De Rêves en Livres…

L’ours, la loutre et le moustique 3 : L’art de la respiration de T.J Klune

ArtofBreathing[The]FRLG

Sortie le 10 Mars chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
L’art de la respiration

Acheter chez Amazon :
L’art de la respiration (L’Ours, la Loutre et le Moustique t. 3)

Quatrième de couverture :
Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années.

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.

L’Avis d’Eric :
Comment parler de ce livre en sans utiliser tous les superlatifs de la langue française ? Hé bien c’est totalement impossible.

T.J Klune a l’art et la manière de créer des personnages qui nous font passer par toute le spectre des émotions. Ce livre est comme des montagnes russes. Déjà que j’avais littéralement adoré les deux premiers et bien il ne déroge pas à la règle.

Vous vous souvenez sûrement du moustique et bien plus il grandit plus il a tendance à devenir comme Bear mais en gardant sa touche personnelle qui nous avait fait craqué. Dominic quand à lui reste discret mais est le juste contrepoids de Ty. D’ailleurs quand Dominic parle cela n’est pas pour rien et ça nous touche.

Je pourrais parler de ce livre durant des heures mais pas sans spoiler et je me refuse à vous gâcher votre lecture. Sachez juste que vous allez tour à tour aimer, crier, pleurer, détester… T.J Klune sera sans pitié aucune pour nous mais c’est pour notre plus grand bonheur.

En résumé je dirais qu’il s’agit d’un coup de coeur monstre pour des personnages et une plume qui m’ont fait vibrer comme jamais, foncez l’acheter les yeux fermés, vous ne le regretterez pas ! Un livre qui restera dans les annales.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

13 Réponses »

  1. Je plane depuis que j’ai vu l’annonce! Je pré-commanderai ce week-end! J’ai adoré les 2 premiers tome, il m’est impossible de ne pas le lire! Cet auteur est un de mes préférés.
    Le mois de mars s’annonce décidément bien avec aussi la sortie du tome 2 des Conspirations Galactiques!

    • Et une maison d’éditions vient de se créer et annoncer la traduction d un Rob Colton : Salvation.
      http://www.sidhpress.com
      On a pas encore de date de parution.
      Je pense que tu vas être contente 😉

      • Kyaah! Oui je sais Kyaah! Comme dans les mangas! Il faut dire que j’en lis aussi beaucoup (yaois, seinen, shonen, shojo)
        Bon on s’éloigne du sujet! Donc Kyaah! Encore plus de Rob Colton en français! Yes! J’ai vu que Galaxy Conspiracy The Degan Paradox sortira au mois de mars. Je ne sais pas si je pourrais attendre une parution française sans savoir.
        Tu m’annonces une merveilleuse nouvelle! Un nouvel éditeur! Mais j’ai aussi envie de pleurer. J’ai 50 ebooks dans ma liste d’envie Amazon et 27 sur mon Kindle acheter mais pas encore lu! Certains y sont depuis au moins 3 ans. Sans compter ma bibliothèque papier MM qui est assez conséquente vu que je me constitue toujours un stock à la Japan Expo. (T_T)
        Je suis en train de finir « Là ou tu es » de Sue Brown et j’ai déjà 3 autres Dreamspinner à lire mais bon quand le TJ Klune sortira, il passera en priorité ainsi que le Rob Colton.
        Je sais ça fait piplette là j’arrête.

      • Lol ça va encore ma pal est de 300 livres qui m attendent dans ma liseuse mdr

  2. oh mon dieu il me le faut, faite que je puisse me le prendre sinon sa sent deja la frustration de pas pouvoir le lire

  3. J’hallucine !!! J’avais perdu espoir. J’adore trop cette histoire. J’ai entendu dire que ce troisième bouquin est encore mieux que les deux premiers.
    Merci pour cette super nouvelle.
    Bonne journée

  4. depuis le temps que je l’attendais celui là

  5. 300! OMG! Ok d’accord et moi qui pleure en me disant que je ne parviendrais jamais à tous les lire!

  6. Je suis en train de le savourer actuellement et je dois dire que cet auteur a le don de me faire passer par toutes les palettes d’émotions en lisant ses livres. J’espère que tous ses titres seront traduits en français. Ces livres sont si! Si! Je n’arrive même pas à dire tous ce que cela me fait ressentir. Donc si des gens de Dreamspinner passent par là, traduisez nous tous les titres de TJ Klune s’il vous plaît!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :