De Rêves en Livres…

Drek Carter 1 : Cupidon Mortel de Thomas Andrew

Cupidon-mortel-tome-1-693x1024

Sortie le 25 Février 2015 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon
Drek carter : Tome 1 : Cupidon mortel

Quatrième de couverture :
« J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi ! »

Source Fantasygate

Premier chapitre ici

L’Avis d’Eric :
Ce livre m’a attiré dès le départ de par son résumé et je dois dire que venant de le finir je ne l’ai pas regretté.

Drek Carter nous inspire des sentiments parfois bien différents. Au départ j’ai trouvé que son attitude nombriliste était un peu exaspérante mais en fait au fur et à mesure de ma lecture, j’ai vu que ceci s’imposait de lui-même car 5 mois à se parler à soi-même forcément ça laisse des traces… L’auteur a un humour très incisif, les répliques de Drek sont assez hilarantes par leur côté caustique.

Le début met du temps à se mettre en place mais au fur et à mesure cela s’accélère et on rentre pleinement dans l’intrigue que j’ai trouvée bien réalisée. Les derniers chapitres sont bien maitrisés au niveau de l’action. On sent que l’auteur était de plus en plus à l’aise avec ses personnages et le récit en lui même.

Concernant le Folklore introduit ici, il prend racine dans beaucoup de films ou livres qui nous sont familiers voir dans l’actualité. Cela contribue à rendre « réel » cet univers. J’ai beaucoup aimé les petites références incontournables disséminées un peu partout dans le roman.

En conclusion je parlerais d’un livre qui démarre lentement mais qu’au fur et à mesure de notre avancée dans la lecture nous aimons de plus en plus et sommes aussi de plus en plus captivés. Pour un premier roman, l’auteur se débrouille très bien et je lirais avec plaisir la suite. En bref une plume à suivre.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

2 Réponses »

Rétroliens

  1. Concours « Drek Carter 1 : Cupidon Mortel  | Toshokan «
  2. Interview   Thomas Andrew «  | Toshokan «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :