Sortie le 24 Février 2015 chez Dreamspinner Press
Acheter chez Dreamspinner Press
L’Esthète
Acheter chez Amazon
L’Esthète
Quatrième de couverture :11
Lorsque le conseiller vestimentaire royal, Beau Brummell, rencontre un beau soldat lors d’un bal plein de gens qui l’ennuient à mourir, il pense qu’il ne s’agira que d’une brève liaison et de l’occasion de prouver que l’habit fait le moine. Pourtant Toby se révèle être non seulement beau, mais un amant doux et généreux, et Beau tombe rapidement sous son charme. Même si le Prince Régent le laissait auparavant s’amuser, sa jalousie le pousse soudain à émettre un ultimatum : Toby doit retourner en France ou être accusé de trahison. Sachant que Toby ne survivra probablement pas, Beau sombre dans la dépression et les dettes. Assurément, Toby et lui ne se reverront jamais…
L’Avis d’Eric :
Vous cherchez une petite nouvelle douce et facile à lire, celle ci fera votre bonheur.
L’auteure reste dans la délicatesse, tout à fait adaptée au style historique. Par ailleurs cette délicatesse se marie bien avec le personnage principal qui est un homme pour qui le bon goût est une vertu. Cependant elle reste peut être un peu trop dans la retenue mais c’est caractéristique de l’époque donc dans un sens l’auteure respecte son contexte.
L’histoire d’amour est belle mais elle ne nous enflamme pas car il s’agit d’une nouvelle et de ce fait le récit est assez court et ne prédispose pas aux approfondissements.
En résumé une nouvelle sympathique à lire, dont on aurait aimé qu’elle soit plus longue et moins retenue.