De Rêves en Livres…

Le Squatteur de Céline Mancellon

1471265_743577915717426_7079198626682401780_n

Sortie en février 2015

Quatrième de couverture :
Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu’à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…

Sauf que, dans sa vie sentimentale, c’est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d’enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

L’Avis d’Eric :
Vous vous souveniez que j’avais beaucoup aimé la petite nouvelle d’origine et bien je dois dire que c’est beaucoup plus que cela, Céline m’a totalement converti à cette histoire, je l’ai adorée.

Cael est un homme en manque d’amour et qui se languit après une personne qu’il n’aura jamais ou pas…
Le « Squatteur » est un jeune homme qui après s’être lui aussi languit a décidé suite à un coup du sort de tenter enfin sa chance auprès de celui qu’il admire en secret depuis l’enfance.

Nous retrouvons les même éléments que dans la nouvelle mais beaucoup plus développés et approfondis, bref l’auteure comble ce qui nous avait manqué dans la nouvelle.

L’histoire est très crédible et se lit de façon très fluide et addictive. L’auteure a bien su aborder le thème du M/M et ne vous y trompez pas, même si cette nouvelle était étiquetée Boy’s Love au départ, elle se rapprochait plus du M/M que du Yaoi à proprement parler et le roman suit le même chemin. Du point de vue des sentiments et de la sensualité, rien n’est stéréotypé.

Céline Mancellon a un style fluide et efficace, elle retranscrit sans problème aussi bien des scènes érotiques que sentimentales. Je suis vraiment fan de son écriture et je vous conseille de la découvrir et de vous jeter sur ses histoires qui sont d’une extrême qualité.

En résumé une histoire simple mais efficace que l’on dévore avec enthousiasme du début à la fin.

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :