Sortie le 28 Janvier 2015 chez Less Than Three Press
Acheter chez Less Than Three Press
Remède Végétal
Acheter sur Amazon
Remède végétal (Paranormal Days)
Quatrième de couverture :
Jordan a l’habitude d’être au cœur de toutes les blagues sur les sorciers herboristes, et il est douloureusement conscient d’être un parfait exemple de tous les clichés associés à sa profession. Il s’est depuis longtemps résigné à ne jamais avoir autant de succès que les sorciers élémentalistes, bien plus favorisés. Jusqu’au jour où une prestigieuse compagnie de magie lance une recherche pour des sorciers herboristes, et la chance de prouver sa valeur et d’être autre chose que la risée de tous lui est impossible à résister… même s’il doit pour cela mettre toutes les choses qu’il aime sur le côté pendant un temps. Ce n’est que temporaire, les honoraires sont géniaux, et le jeu en vaudra la chandelle au final.
L’Avis d’Eric :
Voilà une petite nouvelle pleine de fraîcheur.
Jordan est un homme qui possède la nonchalance des sorciers herboristes, pourtant il va masquer cet aspect de lui pour pouvoir gravir les échelons mais ne va t il pas s’y brûler les ailes ?
L’auteure qui nous avait déjà convaincus avec Asile forestier renouvelle encore notre joie de la lire. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une lecture bouleversante mais agréable et on passe un bon moment.
L’histoire est bien trouvée et amenée. J’aurais un reproche par contre sur la longueur car l’auteure aurait pu développer plus certains aspects. Dans un sens j’ai eu l’impression que la romance était comme édulcorée et bridée. On ne retrouve pas l’éclat caractéristique d’une romance fougueuse. C’est surtout le caractère doux qui prédomine.
En résumé j’ai bien apprécié ma lecture mais j’aurais aime découvrir plus profondément cet univers de sorciers et ce monde qui promettait d’être intéressant. Et surtout l’amoureux de Jordan est trop en retrait.
Nous retrouverons le frère de notre héros dans remède balnéaire mais une autre plume prendra le relais ;).
1 réflexion au sujet de “Remède Végétal de Megan Derr”