De Rêves en Livres…

L’île 1 : Là où tu es de Sue Brown

IsleOfWhereFRLG

Sortie le 27 Janvier 2015 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Là où tu es de Sue Brown

Acheter sur Amazon
Là où tu es (L’Île t. 1)

Quatrième de couverture :
Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.

Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.

La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.

 

L’avis d’Eric :
Le résumé de ce roman promettait des émotions multiples et cela ne s’est pas démenti.

Nous connaissions déjà cette auteure et je dois dire qu’elle écrit vraiment bien. Elle maitrise une multitude d’émotions.

Liam et Sam sont tous les deux attachants et leurs interactions nous font ressentir peine, bonheur, angoisse … La palette est variée et fait que ce roman est une réussite.

L’histoire en elle-même est assez classique. On sent que les deux personnages s’aident l’un l’autre et qu’au fur et à mesure ils construisent une relation qui est inéluctable. On pourrait dire que Sam a eu un coup de coeur pour Liam mais heureusement Liam agit comme tampon face à tant d’enthousiasme même s’il se laisse aussi parfois emporter.

Leurs caractères sont complémentaires. Vraiment j’ai beaucoup aimé la psychologie de ces personnages. Et l’idée d’exploiter le caractère particulier de personnages insulaires est aussi un heureux contrepoids à la nationalité américaine de Liam. Je sais que Sue Brown a déjà visité l’ile de Wight et cela se sent dans ses mots, ses phrases, on sent que ce lieu l’a touchée et qu’elle le transcrit dans son récit de manière pittoresque parfois.

En résumé une romance que j’ai aimé lire et un endroit que j’aimerai découvrir car ce lieu semble paradisiaque et habité par des personnes chaleureuses.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Je l’ai sur ma liseuse ainsi que les 2 précédentes sortie de chez Dreamspinner mais comme je découvre Sombre Héritage (je suis au 3ème tome! J’avais déjà beaucoup apprécié sa série sur les sirènes et là c’est que du bon) je ne pourrais pas le lire tout de suite. Mais ta critique m’y encourage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :