De Rêves en Livres…

Expérience Noa Torson 1 : Ne t’arrête pas de Michelle Gagnon

9782092552773

Sortie le 29 Janvier 2015 chez Nathan

Acheter sur Amazon
Ne t’arrête pas

Quatrième de couverture :
Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

L’Avis d’Eric :
Voici un livre qui de part le résumé m’a tout de suite attiré. On sent qu’on ne va pas s’ennuyer un instant et ce roman tient ses promesses.

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que je suis époustouflé par sa maitrise de l’action et de la tension dans laquelle baignent ses personnages. Pas un instant ils ne vont souffler. Le sentiment d’urgence est omniprésent, car ils devront lutter pour leur vie sans appréhender au départ la complexité de ce secret à l’échelle planétaire.

Cette façon de réunir divers points de vue de l’intrigue à travers différents personnages est bien trouvée, même si on s’attend parfois à ce qui va arriver. Pourtant le mystère bien que révélé laisse des pans dans l’ombre et nous incite à attendre avec grande impatience les autres tomes.

Noa est une fille forte mais avec une certaine fragilité qui même si elle n’est pas exprimée ouvertement la rend humaine. On ne peut que s’émouvoir et s’identifier à son personnage comme aux autres personnages touchés par ce complot. D’ailleurs c’est cette notion de fragilité qui pousse Noa à ne pas faire cavalier seul.

Par bien des aspects on se trouve comme face à un grand film hollywoodien d’action tel Jason Bourne, je dois dire que c’est du grand spectacle. Par contre je vous préviens ne vous attendez pas à de la romance car les personnages n’ont pas le temps d’y penser car c’est leur vie qui est jeu. Pourtant ça ne manque pas, tellement il y a de l’action à revendre dans ce tome.

En résumé une plume que je connaissais pas mais qui m’a amplement convaincu, je n’ai qu’une hâte lire la suite de cette trilogie. Un roman qui pourra être aussi bien lu par des adultes que des ados

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Thrillers-Suspense, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :