De Rêves en Livres…

Sinder 1 : Expérimentation de Jane Devreaux

sinder,-tome-1---experimentation-568280

Acheter sur Amazon
SINDER – Tome 1: Expérimentation

Quatrième de couverture :
(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

L’Avis de Colyne :
Quand j’ai lu le résumé de Sinder j’ai de suite été conquise. Rien qu’au résumé, je me doutais que j’allais passer un bon moment, et je ne fus pas déçue malgré quelques petits points négatifs.

Nous faisons, donc, la rencontre de Sandre, jeune lycéenne s’excluant volontairement, sans amis, mal habillée, mal maquillée et de Josh, le stéréotype même du garçon sportif, populaire et beau gosse. Le problème ? Josh est frustré. Sexuellement frustré. En effet, sa petite amie, Marcy, préfère attendre le mariage pour avoir une relation plus intime avec Josh, mais lui n’est qu’un ado aux hormones en ébullition qui a du mal à résister, malgré son amour pour sa copine. Et d’une phrase de Sandre tout va changer.

Deux univers totalement différents sur le point d’entrer en collision.

L’auteure, ici, comme l’indique le sous-titre du roman, Expérimentation, va nous montrer les débuts de deux jeunes personnes dans le monde du sexe. Alors, certes, certains passages sur les découvertes, par exemple, de Sandre, sur internet, ne sont pas très utiles et plombe un peu la lecture mais l’auteure y met un tel humour, que cela passe malgré tout. Aussi, certains lecteurs trouverons que trop de sexe tue le sexe. Personnellement, j’ai trouvé ça intéressant, dans le sens où c’est à travers ça qu’ils vont s’apprivoiser et j’ai adoré le fait que l’auteure parte de cette base pour développer sa romance, c’est quelque chose d’originale et peu courant, de mon point de vue. Après, bien évidement, quelques erreurs dans le texte, je pense plus que ce sont des fautes d’inattention.

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Sandre, même si je n’ai pas compris toutes ses actions. Elle peut être douce et malicieuse mais aussi froide et méchante. Elle a plusieurs facettes et c’est intéressant de toutes les découvrir au fil de la lecture. Dans tous les cas, elle reste un personnage attachant. Josh, c’est plus compliqué. Dans l’ensemble, je l’ai bien aimé, mais il est quand même naïf et se laisse facilement diriger par le bout du nez (part sa mère ou sa copine) et là on voit vraiment que parfois l’amour peut rendre aveugle, car malgré le fait que sa copine ai envie d’attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles, ce que je respecte, elle est…chiante, ennuyante et énervante. Après c’est son problème, à Josh, mais Sandre est mille fois mieux ! Pour les personnages secondaires, il n’y a pas grand chose à dire, l’histoire est vraiment basé sur la découverte physique de soi et de l’un et l’autre et beaucoup moins sur le « reste du monde » et je pense que l’auteure, au vu de la fin, va nous en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires dans la suite.

Justement, la fin (et quand je dis fin, c’est la dernière page). Comment dire? je la trouve assez étonnante, presque tirée par les cheveux, mais du coup cela répond quand même à beaucoup de questions et donne envie de découvrir la suite. Dans tout les cas, l’auteure garde un bon suspense et rend le lecteur impatient, c’est bien mon cas !

En bref, un bon premier tome introductif avec une belle romance qui, j’en suis sûre, se développera dans la suite des événements, et de l’humour. Personnellement j’ai très hâte de pouvoir lire la suite de cette série !

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Erotique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :