De Rêves en Livres…

Requiem pour Sascha 3 : Agnus Dei d’Alice Scarling

1501-sascha3_org

Sortie le 23 Janvier 2015 chez Milady

Acheter chez Amazon
Requiem pour Sascha 3 : Agnus Dei

Quatrième de couverture :
Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l’enfer sur six. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel…

L’avis d’Eric :
Voici donc la conclusion de la trilogie d’une toute nouvelle auteure française dans l’univers de l’Urban Fantasy.

Si vous vous souvenez bien de mes avis sur les deux premiers tomes, j’avais noté une progression entre ceux ci, en effet la plume de l’auteure s’est de plus en plus affirmée, gommant ainsi les maladresses du départ. Hé bien ce tome ne fait pas exception, je l’ai dévoré du début à la fin et je dois reconnaître qu’il est un digne témoignage qu’Alice Starling a plus que de l’avenir dans l’écriture.

Tout au long de l’histoire assez complexe, elle navigue sans problème entre mythologie démoniaque et angélique pour notre plus grand plaisir. On ne dénote aucun contresens ou même aucune maladresse, l’auteure sait où elle veut nous emmener et elle ne se laisse pas distraire et malgré la complexité de son univers elle reste cohérente sans s’écarter du chemin.

L’aspect sentimental est aussi beaucoup poussé car les personnages révèlent beaucoup plus leur âme et c’est un vrai plaisir de les découvrir en profondeur, et de connaître leurs doutes et peurs. Le triangle amoureux entre Sascha, Raphael et Zekiel est juste insoutenable.

Par ailleurs les révélations finales valent leur pesant d’or, et là aussi existe toujours la dualité dans l’esprit de Sascha. L’auteure joue beaucoup sur la psychologie des personnages et c’est un de ses talents en plus de celui de maitriser son univers sur le bout des doigts sans fausse note.

En résumé une lecture addictives que vous ne sauriez éviter, laissez vous entrainer par les aventures d’une fille hors du commun et de ses acolytes. Et surtout découvrez une plume à suivre.

PS : Alice, j’ai adoré le chapitre 38 😉 ainsi que le personnage gay, merci pour ces beaux livres.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :