De Rêves en Livres…

Forces du Zodiaque 1 de Tami Veldura

IMG_0692-0.JPG

sortie le 23 Janvier 2015 chez Reines-Beaux

Acheter chez Amazon
Forces du Zodiaque

Quatrième de couverture :
Tome 1 : Dans la peau

Deia est un opérateur des Gémeaux, un agent secret destiné à ne travailler qu’avec un seul partenaire, liés de par leurs combinaisons nanotechnologiques. Deia a survécu à la mort de son autre moitié. Deux fois. Les autres soldats l’appellent la Veuve noire, mais Deia ne va pas laisser ce nom lui coller à la peau. Il demande un transfert vers Scorpion, où le travail solo est encouragé.

Le commandant de Deia refuse de le muter pour le moment car il a une nouvelle recrue prometteuse qu’il veut absolument lui faire rencontrer. Phade est un bleu, tout excité et effronté, mais il se débrouille pas mal en combat rapproché. Après un joli coup lors de l’entraînement, Deia accepte de le prendre comme coéquipier. Leur première mission aurait dû être une promenade de santé…

Tome 2 : Marée nouvelle

Parmi les Forces du Zodiaque, Cancer est la branche maritime. Whiplash et Cardinal, deux de leurs soldats basées sur les côtes italiennes, sont à la recherche d’un gang de trafic d’ivoire.

Au lieu d’un stock d’ivoire, elles trouvent un message scellé dans une bouteille. Le SOS a dix ans et la piste est probablement froide, mais Whiplash sait reconnaître une véritable aventure lorsqu’elle en croise une et Cardinal est prête à la suivre. L’histoire n’en devient que plus personnelle lorsqu’elle les conduit aux contrebandiers qu’elles pourchassent.

L’Avis d’Eric :
Tome 1 :
Dans cette histoire se mêlent action , danger et sentiments.

J’ai beaucoup aimé l’univers assez riche de l’auteure, on sent qu’elle a de l’imagination et cette force de frappe internationale dédiée à la protection est une riche idée.

Par ailleurs on sent que la relation entre Deia et Phade va évoluer assez rapidement vers une romance quasi symbiotique. Les évènements y seront pour beaucoup.

D’ailleurs ce tome est loin d’être plat car l’action le caractérise. Pour moi il s’agit d’une lecture nouvelle à laquelle j’ai souscrit sans aucun doute. Je me suis laissé embarqué par les aventures de ses héros et je dois dire que l’univers me laisse avec des interrogations qui tendent à l’additivité.

Tome 2 :
Ici il s’agira d’une romance FF qui comme dans le tome précédent à la différence qu’il s’agit de deux femmes mêlera action, danger et sentiments mais d’une manière plus poussée concernant les sentiments.

En effet l’histoire qui se déroule entre Whiplash et Nathalie est très complexe au niveau psychologie des sentiments, ce n’est pas une simple romance car même si Whiplash glisse lentement mais sûrement vers des sentiments amoureux pour Nathalie, elle n’en oublie pas le travail. On sent qu’elle n’est pas heureuse de jouer de l’attirance que Nathalie éprouve pour elle, car elle est tiraillée entre son devoir et son coeur.

J’ai beaucoup aimé cette dualité dans la romance, et le danger qui la teinte. Pour moi il s’agit d’une histoire attirante et qui ne nous laisse pas indifférent. Même si je ne lis pas vraiment de FF car à la base cela ne m’attire pas, je dois reconnaître que j’ai beaucoup apprécié ma lecture et que je recommanderais ce roman sans problème à ceux ou celles qui voudraient tenter le genre.

En résumé deux tomes similaires mais aussi différents. Une lecture à 100 à l’heure avec de l’action à revendre et surtout une plume assez incisive.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Thriller-suspense-policier

1 réponse »

Rétroliens

  1. Ce que nous réserve 2015 en M/M | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :