De Rêves en Livres…

Tête brûlée de Damon Suede

HotHeadFRLG

Sortie le 20 Janvier 2015 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Tête brûlée

Acheter chez Amazon
Tête brûlée

Quatrième de couverture :
Il n’y a pas de fumée sans feu…

Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l’unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l’homosexualité d’un bon œil. Pendant dix ans, Griff a caché son cœur dans un semblant de vie faite d’exploits publics et d’angoisses privées.

La prudence de Griff et l’effronterie de Dante font d’eux une équipe imbattable. Pour protéger son ami, Griff serait prêt à tout… jusqu’à ce qu’un Dante criblé de dettes lui propose le pire plan qui soit : tetebrulee.com, un site porno gay où des beaux gosses en uniforme se déshabillent et se donnent en spectacle. Et Dante veut qu’ils apparaissent là… ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant la caméra. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans ruiner leurs carrières, leurs familles ou leur amitié ?

L’Avis d’Eric :
Vous aimez les pompiers, les hommes virils et les étreintes torrides ? Ce roman est fait pour vous !

Griff est un homme qui retient son désir depuis bien longtemps pour son meilleur ami, Dante. Il n’a jamais pu lâcher la bride à ses sentiments et avec l’environnement homophobe dans lequel il évolue cela n’aide pas les choses. Jusqu’au jour où l’objet de son désir lui fait une proposition qui pourrait changer tout entre eux à jamais…

Au delà du contexte des pompiers, on sent que l’auteur rend un vibrant hommage à sa manière à ces héros qui le 11 septembre ont donné leur vie et n’ont pas reculé pour en sauver. C’est émouvant et même si cet hommage est peu orthodoxe dirons-nous, il fait mouche et parfois vous fait repenser à ce jour terrible qui a bouleversé la planète.

Mais rassurez vous ceci n’est qu’en fond dans l’histoire. Ici il s’agit d’une réelle bromance qui masque en fait une attirance enflammant ceux qui y assistent. Je dois dire que les scènes sensuelles sont vraiment très très chaudes et extrêmement bien décrites et l’auteur sait faire monter la pression bien haut. On ne peut que succomber à ces deux personnages si torrides.

En elle-même l’intrigue est assez simple mais néanmoins concrète, on se laisse prendre par le roman de bout en bout. Par ailleurs un message d’acceptation est aussi véhiculé. Je ne saurais que trop vous recommander de le lire car c’est de l’excellente romance contemporaine et en plus avec des hommes en uniforme donc que demander de plus ?

Vous l’aurez compris j’ai craqué pour Dante et Griff et leur histoire brûlante. Je dois dire que la plume de cet auteur est juste et touchante sans tomber dans la mièvrerie, une romance de qualité à ne pas manquer.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

4 Réponses »

  1. Bonjour, excellent avis. J’espère que ça va inciter plein de gens à le lire.
    J’ai moi aussi complètement craqué pour nos deux héros. J’adore particulièrement les passages où Dante se montre possessif vis à vis de Griff.

  2. J’ai adoré! Un petit coup de cœur pour moi! Je viens de le finir et je ne l’ai lâché qu’avec regret tant l’histoire de Griff et Dante m’a passionné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :