De Rêves en Livres…

Partenariat de Sang 2 : Contrat de Sang d’Ariel Tachna

CovenantinBlood-FR-LG

Sortie le 13 Janvier 2015 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Contrat de sang

Quatrième de couverture :
Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l’espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs.

Suivant l’exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l’inconfort du sorcier à être si proche d’un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre.

Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.

 

L’Avis d’Eric :
J’attendais avec une certaine impatience alliée à de l’appréhension ce second opus, en effet la qualité de la traduction du premier tome avait gâché l’histoire et m’avait laissé un goût teinté d’amertume à la lecture.
Cependant rassurez-vous, même si le nom du traducteur n’a pas été changé, il s’agit d’une toute autre personne qui a effectué ce délicat travail, et je dois dire que là l’histoire d’Ariel Tachna prend toute sa dimension.

Ariel Tachna ne se contente pas de nous créer une histoire basique avec un couple à chaque tome, bien au contraire, on retrouve les même personnages et ils évoluent ainsi que leur relation. Il n’y a pas qu’un seul couple mais plusieurs et on voit le talent de l’auteure à ne pas se perdre dans les méandres de ses personnages.

La psychologie de chaque couple est différente et subtilement étudiée, on ressent de l’empathie pour chaque personnage, on a envie de voir leur relation grandir. Je dois dire qu’Ariel Tachna est vraiment douée car j’ai été happé par le côté émotionnel du récit, ainsi que par l’intrigue en elle même qui sert de toile de fonds à ces multiples relations.

L’intrigue évoluera peu en elle même car on se concentre vraiment sur les personnages mais elle se met en place lentement et sûrement. L’envie d’en savoir plus est omniprésente.

En résumé un second tome qui m’a convaincu sur cette série et qui a gommé le mauvais souvenir de ma première expérience. J’ai hâte de lire la suite, donc ceux déçus et inquiets par le premier tome, ne vous inquiétez pas vous serez conquis…

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

2 Réponses »

  1. J’avais déjà aimé le 1er tome et ce malgré de nombreuses fautes. J’ai hâte de lire celui-ci, surtout que l’attente a été très longue. J’espère que les prochains ne seront pas aussi long à venir. En attendant, je dévore Ty et Zane « Emeute à Baltimore » et ensuite j’attaquerai celui-ci. (>_<)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :