De Rêves en Livres…

Perspectives 1 : Nouvel Horizon de Mickie B. Ashling

IMG_0896.JPG

Sortie le 23 décembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Nouvel Horizon

Acheter sur Amazon
Nouvel Horizon (Perspectives t. 1)

Quatrième de couverture :
Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match.

Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité.

La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon.

L’Avis d’Eric :
Alors voici enfin le premier tome de la série perspective, il paraissait bien alléchant.

D’une part nous avons Jody qui est un homme qui a accepté son homosexualité et d’autre part Clark qui résiste à son désir. Clark est le personnage qui affronte le plus d’épreuves car il doit faire son coming out dans une famille peu tolérante et en plus il s’agit d’un sportif renommé. Bref rien qui ne faciliterait son coming out et une vie éventuelle avec Jody. Clark par certains côtés m’est apparu comme un peu facilement manipulé jusqu’à ce qu’il y ai enfin le déclic salvateur.

Leur parcours sera semé d’embûches, et même si certaines sont malheureusement logiques et abjectes, parfois j’ai eu la désagréable impression que l’auteure n’avait pas exploité comme il le fallait ces événements.

Cela n’enlève rien au charme de la romance entre ces deux hommes mais réfrène un peu mon plaisir de lecture.

J’ai bien aimé ma lecture ponctuée de passions et de drames mais je n’en ai pas été ému autant que je l’aurais pensé. Cela reste pourtant un bon livre avec une histoire touchante sur le coming out dans le monde du sport. J’ai beaucoup plus apprécié Tigres et démons dans le genre, je dois avouer.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Jody et Clark! Surtout que j’ai l’impression que ce ne fut pas de tout repos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :