De Rêves en Livres…

Whyborne & Griffin 1 : Contresens de Jordan L. Hawk

IMG_0785.JPG

Sortie le 26 décembre 2014 chez Reines-Beaux

Acheter sur Amazon
Contresens (Whyborne & Griffon t. 1)

Quatrième de couverture :
Certaines choses devraient rester enterrées.
Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes. Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire.
Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

L’Avis d’Eric :
Cela fait beaucoup de temps que j’entends parler de ce livre, voir de la série entière et je dois dire que j’étais fébrile quand j’ai commencé ma lecture.

Whyborne est un homme qui dès le début nous apparaît fragile, charmant bref un homme dont on sent la sensibilité cachée derrière des dehors maladroits. Je dois dire que j’ai craqué sur lui. Même s’il est l’archétype même du héros gauche et super-intelligent, il n’y a absolument pas d’aspect hautain bien au contraire, il reste humble.
Face à lui nous avons Griffon qui possède l’expérience comparé à Whyborne. Leur association tombe tout de suite sous le sens. Et l’auteure va nous concocter une romance qui prend naissance graduellement avec des flambées de désir à certains moments.

Pourtant l’auteure ne s’est pas facilitée la tâche car dans le monde de Contresens les relations entre hommes sont proscrites.

Parlons maintenant du monde de Contresens, Fans de mystères, de mondes à des allures un peu steampunk, ce livre est pour vous. Dès le départ on est absorbé par le mystère présent et on ne peut s’empêcher de parcourir les lignes les unes après les autres telle une drogue qui nous captive. J’ai retrouvé l’atmosphère des grands films d’aventures dans un monde bien intéressant et qui a beaucoup à nous offrir.

Jordan maitrise parfaitement son sujet et on ne sent aucune faille dans le déroulement de l’action, tout est dosé à la perfection et le dénouement est en feu d’artifice. Et en plus au travers de toute cette action elle arrive à maintenir la romance sans la faire passer à la trappe.

Vous l’aurez compris il s’agit encore d’un énième coup de coeur pour cette plume pleine de mystère mais en même temps saupoudrée de romance. Une nouvelle auteure que je vais suivre de près. Je sais ça commence à en faire mais que voulez-vous les sorties de Reines-Beaux sont des petits bijoux et on sent que les titres sont judicieusement choisis de manière à diversifier l’offre tout en gardant la qualité.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantastique, M/M - Boy's Love - Romance Gay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :