Sortie le 20 Décembre 2014
Acheter chez Amazon
L’Entretien
Quatrième de couverture :
Lorsque Ben apprend que le voyage d’affaires de Cris signifie qu’il ne sera pas là pour les fêtes de fin d’année, il commence à réfléchir à leur relation. Bien sûr, la famille de Ben vient lui tenir compagnie, mais osera-t-il demander à Cris de le faire passer avant son travail ?
L’Avis d’Eric :
Vous connaissez le talent de cet auteur pour composer des histoires émouvantes à souhait, eh bien celle ci est dans la même lignée.
Cette nouvelle de Noël tout en étant en parfaite adéquation avec cette période si particulière est aussi intense niveau émotions.
Ben ne cesse de se poser des questions quant à sa relation avec Cris, surtout vis à vis de son absence lors de cette période de fête, période qui représente beaucoup pour lui. On sent l’impuissance de Ben à accepter que Noël se déroule ainsi, sans Cris. Au fur et à mesure, on est empli par sa mélancolie jusqu’à ce que…
Lee Brazil possède un réel talent pour nous offrir une palette si étonnante de sentiments et d’émotions dans une histoire relativement courte. On ne peut s’empêcher de s’émouvoir de la détresse de Ben et de l’apogée de ce récit.
Pour moi cette lecture se déguste au coin du feu avec une bonne tasse de thé, tout en ayant son sapin illuminé de mille feux. Vous en ressortirez le coeur apaisé et l’esprit plein de cette joie de fin d’année…
Encore une histoire que je recommande les yeux fermés.