De Rêves en Livres…

Je reviens chez nous de Sara Agnès L.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/170/41176243/files/2014/12/img_1181.jpg

Sortie le 17 décembre 2014

Acheter chez Amazon
Je reviens chez nous

Quatrième de couverture :
De retour à Saint-Gravel après plusieurs années d’absence, Thomas retrouve le village où il a grandi en centre jeunesse. Accueilli par Hugo, son meilleur ami d’enfance et désormais propriétaire de la ferme de son défunt père, il accepte de séjourner chez lui, le temps de se trouver un logis…

Soulagé qu’après toutes ces années, sa complicité avec Hugo soit intacte, Thomas n’en est pas moins sous le choc lorsqu’il apprend l’homosexualité de son ami. Cela risque-t-il de transformer leur relation ? Non ! Après tout, il n’a jamais eu de désir de cet ordre, avant.

Mais ça, c’était avant…

L’avis d’Eric :
J’ai lu ce roman sous les conseils d’une très bonne amie à moi et je dois vous dire que je ne regrette rien.

L’auteure maîtrise son sujet et surtout a réussi à créer une romance qui a du corps et beaucoup de sentiments.

On sent qu’Hugo est fier de ce qu’il est mais ça ne l’empêche pas d’avoir été blessé par la vie pourtant il ne regrette pas son choix de vivre au grand jour.
Thomas quand à lui a passé une partie de sa vie à se chercher une famille et si en fait il en avait déjà une. Autant il découvre la véritable notion de famille autant en même temps il découvre aussi celle de l’amour.

L’auteure va jouer à merveille avec ses deux personnages et faire passer en même temps un message d’espoir et de tolérance contre le racisme et l’homophobie. Ici la honte n’a pas sa place. J’avoue que j’ai été très touché par ma lecture.

La romance évolue naturellement et on se laisse embarqué par la douceur qui émane des mots qui composent cette superbe histoire. Je ne saurais que trop vous recommander de la lire. Il s’agit réellement d’une vraie romance MM et l’auteure fait partie désormais des auteurs que je suivrais avec plaisir.

En résumé une très belle lecture que je recommande les yeux fermés, laissez-vous emporter par la fougue d’un couple pas ordinaire…

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Je l’ai fini hier soir et c’est un véritable coup de cœur. J’ai trouvé le personnage de Thomas très touchant! Une bonne pioche cette petite histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :