De Rêves en Livres…

La pire mission de ma vie n’est pas finie de Robin Benway

9782092548196
Sortie le 10 Juillet 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
La pire mission de ma vie n’est pas finie

Quatrième de couverture :
Pour sauver sa famille, Maggie renfile sa tenue d’espionne ! Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service…

Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches.
Sa méthode : prendre l’ennemi à son propre piège.
Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

L’Avis de Colyne :
Que dire ? Déjà, je tiens à m’excuser d’avance pour cette chronique. En effet, je n’ai pas grand chose à dire. Alors que le premier tome avait été une très bonne lecture, cette suite est simplement une énorme déception…

Dans le premier tome nous rencontrons Maggie, jeune espionne, qui lors d’une mission de surveillance, va tomber amoureuse de sa cible. Après avoir fait arrêter, avec l’aide de ses nouveaux amis, un « criminel », elle revient pour une nouvelle aventure, cette fois avec une menace plus importante, mettant en jeu la vie de ses amis et sa famille.

J’attendais beaucoup de cette suite étant donné que j’avais adoré le premier tome. Mais une grosse déception m’attendait.
Et j’ai de suite senti que ce second tome ne serai pas à la hauteur du premier, et ne m’emballerait pas autant.

Maggie m’a exaspérée, de même que son petit ami, Jessie. Quand ils sont ensemble, il en ressort des dialogues d’une niaiserie… Il sont ennuyants et ne m’ont rien fait éprouver. Tout paraissait faux, de leurs émotions à leurs caractères. Pourtant ce sont deux personnages que j’avais auparavant adoré, ici, ils sont surjoués. C’est bizarre à décrire comme sensation, mais bon c’est comme ça que je l’ai ressentie, trop de trop.

Et cela a été la même chose pour les parents de Maggie, des personnages pas vraiment intéressants comme Angelo. A la rigueur, le seul personnage qui m’ai un peu emballée, c’est Roux. J’ai aimé son dynamisme et son caractère, elle ajoute un peu de peps et de fraîcheur.

Du côté de l’histoire… pas du tout convaincante. En fait dans cette suite l’auteure ne nous apprend rien de nouveau, certes une histoire différente, mais sans vraiment l’attrait de la nouveauté qui fait qu’on adore lire une suite. Et puis, c’est assez prévisible, quand tous les personnages cherchent qui a fait quoi pendant 3 pages, j’ai eu qu’une envie c’est sauter les pages, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et à plusieurs reprises au court de ma lecture, malheureusement…

Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Des personnages inintéressants et ennuyants, une histoire banale et répétitive. L’auteure aurait, à la limite, pu écrire qu’un tome, surtout que la fin du 1 est assez bien.
Donc, déçue par cette suite, alors que j’avais adoré le tome précédent. Dommage…

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :