De Rêves en Livres…

Puis je t’ai rencontré de Sue Brown

NothingEverHappensFRLG

Sortie le 2 décembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Puis je t’ai rencontré

Acheter chez Amazon
Puis je t’ai rencontré

Quatrième de couverture :
La vie d’Andrew a tout du stéréotype : c’est un homosexuel prisonnier d’un mariage sans amour, la faute en revenant à sa mère, une femme autoritaire et croyante. Lorsqu’un couple de jeunes mariés s’installe dans le quartier, Andrew tombe désespérément amoureux de Nathan. Nathan est hétéro, marié et sur le point de devenir père, mais après une nuit fatidique passée en discothèque, Nathan doit faire face au fait que ses sentiments envers Andrew vont bien au-delà de l’amitié.

Lorsque la femme d’Andrew demande le divorce, la vie des deux hommes vole en éclat : les disputes à propos de leurs responsabilités envers leurs familles, les incertitudes envers soi-même et l’autre, et certains mensonges douloureux les séparent… mais ils ne quittent jamais la pensée de l’autre.

 

L’Avis d’Eric :
Voilà un livre que je qualifierai de complexe.

Il ne s’agit pas d’une romance contemporaine classique dans le sens où les deux protagonistes vont vraiment avoir beaucoup d’embuches sur le parcours de leur amour des années durant.

L’auteure réussit à concilier un thème important de différentes manières : l’homosexualité des hommes mariés. Ici on voit ce que fait un mariage de convenance puis un autre type de mariage. Même si adultère il y aura, on ne peut s’empêcher de ne pas trouver cela offensant car l’amour entre nos deux héros est si fort que durant tout le livre, on espère qu’ils arriveront à finir ensemble malgré les aléas de la vie.

J’ai apprécié ma lecture même si certains détails m’ont dérangé tel que l’acceptation assez facile de l’amour entre Nate et Drew par quasiment tout leur entourage. On sait qu’ils s’aiment mais pourtant rien ne leur est pourtant facilité pour concrétiser cet amour.

C’est assez conflictuel d’ailleurs comme situation mais ils restent tous amis les uns avec les autres ce qui est du domaine de l’impossible dans la réalité. Mis à part ces détails un peu tirés par les cheveux le reste de l’histoire tient la route et on apprécie la plume de cette auteure talentueuse.

Tous les personnages sont étudiés et contribuent à l’histoire, rien n’est négligé.

En définitive il s’agit d’une romance non classique qui aborde un amour qui arrive à transcender les obstacles et à perdurer, le concept d’âme soeur peut même être évoqué car Nathan et Andrew seront toujours attirés l’un vers l’autre. C’est une belle lecture que nous avons là et surtout complexe et absolument pas rapide, on prend son temps même parfois un peu trop lol.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :