De Rêves en Livres…

Les Cavaliers de L’Apocalypse 4 : Pestilence de Larissa Ione

1411-apocalypse4_org

Sortie le 19 Novembre 2014 chez Bragelonne

Acheter chez Amazon
Les Cavaliers de l’Apocalypse T4 Pestilence

Quatrième de couverture :
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.
Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

L’avis d’Eric :
J’attendais énormément ce tome et je dois avouer que l’auteure ne m’a absolument pas déçu.

Reseph est le personnage possédant la psyché la plus élaborée, autant quand il est Pestilence on n’a qu’une envie : le faire disparaître; autant quand il est Reseph il nous fait fondre. L’auteure a su superbement nous présenter ce personnage et la dualité entre ses deux personnalités, c’est un jeu savant de haut vol digne de Docteur Jekyll et Mister Hyde.

D’ailleurs Larissa Ione n’arrêtera pas de jouer avec nos émotions, après les événements survenus dans les tomes précédents, le récit prend un tournant plus doux plus sensible au début, mais ce n’est qu’une petite pause car l’action reprend de plus belle. Et on est toujours autant emporté dans ces histoires qui se renouvellent et qui ne semblent pas du tout se baser à chaque fois sur le même mode. Il y a toujours de l’originalité, du suspense et de l’émotion à revendre dans les livres de cette auteure.

Je dois dire pour ma part que j’ai totalement adhéré à Reseph et que je souffrais autant qu’il souffrait, l’empathie présente dans ce roman est intense et même brûlante parfois. Le personnage de Reseph était tellement complexe que sa moitié se devait d’être bien concrète et je ne dirais pas simple mais avec une personnalité saine et classique. Ainsi tout deux se complètent parfaitement et cet aspect sain prend toute son importance dans le devenir de Reseph…

Vous l’aurez compris, il s’agit encore ici là d’un magistral coup de coeur, j’espère que nous aurons rapidement la suite de ces aventures, surtout que le prochain tome est consacré à Reaver. Je dois vous avouer que j’ai déjà commencé à le lire en Vo tellement je suis impatient. Mon nouveau slogan : Essayer Larissa Ione c’est l’adopter !

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :