De Rêves en Livres…

Sanguis Noctis 1 : Lune de sang de Robin Saxon et Alex Kidwell

IMG_0464.JPG

Sortie le 18 novembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Lune de sang

Acheter chez Amazon
Lune de sang (Sanguis Noctis t. 1)

Quatrième de couverture :
Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d’entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l’univers de Jed en une journée. Et Jed n’est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l’objet de sa dernière mission !

Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu’à ce qu’un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s’arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S’associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s’ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu’ils puissent ne serait-ce que rester en vie.

L’Avis d’Eric :
Nous voilà face à une histoire qui commence comme du contemporain mais finit par glisser lentement mais sûrement vers le paranormal.

Jed est un homme qui a toujours mis le désir et les instincts primaires au dessus de tout sentiment. C’est bien simple il ne sait pas ce que c’est, pas par choix mais plutôt par orientation de vie. Il est en fait solitaire. Face à lui nous avons un autre solitaire mais lui aussi pas par choix : Redford. Celui ci cache un secret qui l’a tenu éloigné de toute relation depuis bien longtemps.

Ces deux personnages sont assez attachants l’un et l’autre mais je trouve que l’auteur ne les a pas exploités à leur juste valeur, car l’empathie envers ceux ci est bien moindre que celle que nous devrions ressentir en temps normal. Les émotions des personnages sont un peu comme atténuées par le récit et donne une romance manquant de piquant au demeurant ou d’un quelconque sentiment la faisant sortir de l’ordinaire, on se laisse porter mais doucement, en même temps c’est le caractère de Redford d’être doux. Ce qui est intelligent c’est le retournement de situation dans les préférences sexuelles de Jed, avant de connaître l amour il voulait un dominant mais il s aperçoit que les sentiments sont plus importants que cela.

En fait le récit promettait d’être palpitant mais à part quelques scènes d’actions il n’y a pas beaucoup de choses qui pourraient nous affoler le coeur, y compris dans les scènes sensuelles. J’ai trouvé que l’histoire aurait pu être plus dramatique et complexe.

Pour un premier tome, certes les personnages sont posés mais je n’ai pas été convaincu, je pense que les tomes prochains promettent plus d’intrigues et d’actions car un personnage semble bien complexe et hélas c’est un des personnages secondaires pour le moment.

En définitive, une histoire qui se lit bien et vite mais sans grande ferveur tout en restant bien sympathique . On reste un peu sur sa faim malheureusement car le récit n’est pas bien exploité, malgré des touches permettant à certains moments d’épicer un peu l’histoire.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :