Sortie le 18 Septembre 2014 chez Milady Romance
Acheter sur Amazon
Edenbrooke
Quatrième de couverture :
Eprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?
L’Avis d’Eric :
Alors en préambule je dois dire que ce roman plaira sans nul doute à tout fan de Jane Austen, il y règne une atmosphère bien particulière qui nous enchante.
Tout au long de ma lecture j’ai rêvé de me trouver à Edenbrooke tel l’héroine. Héroïne au caractère fort malgré son inexpérience de certaines des choses de la vie. En face d’elle nous auront le héros typique dont on ne peut que tomber amoureux. Mais cet aspect classique est vite eclipsé par la qualité de l’histoire.
Dès le départ l’auteure nous fait bien sentir qu’elle va se concentrer sur les personnages en laissant une intrigue somme toute classique. Mais c’est pour notre plus grand plaisir.
Vous ne le savez peut être pas mais je suis un grand fan des soeurs Brontë , de Jane Eyre en particulier, et de leur conception un peu particulière de l’amour, Pour elles c’est la compréhension, l’amitié etc qui priment dans un couple et bien j’ai retrouvé de cette philosophie dans cette histoire.
Donc pour résumé une nette inspiration des classiques tels que Les soeurs Brontë, une atmosphère austienne et bien ce roman ne pourra que vous plaire.
Moi il m’a enchanté et j’ai passé un très bon moment avec, au point de rêver à ce lieu enchanteur…
Ta critique m’a donné envie de le lire. En plus étant fan de Jane Austen, je sens que l’ambiance va me plaire.
Allez! Un de plus dans ma PAL
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras lol
J’aimeJ’aime