De Rêves en Livres…

Dragonfury 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

1409-dragonfury1_org

Sortie le 18 Septembre 2014 chez Milady

Acheter sur Amazon
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme

Quatrième de couverture :
Les dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce.

 

L’Avis d’Eric :
Quand l’annonce cette nouvelle parution de Milady a été faite je me suis dit : Oh une nouvelle série, oh des Dragons génial!!!
Seulement mis à part la nouveauté introduite avec les dragons, cette série ne diffère pas des autres séries du genre, voir même on a l’impression de se retrouver dans un pastiche de J.R Ward.

Je ne dis pas que c’est mal écrit, ça l’est bien d’ailleurs mais cette impression de déjà vu vous colle à la peau durant toute la lecture et entache votre plaisir. Les héros ressemblent trop dans leurs réactions à ceux de la confrérie de la dague noire. Impossible d’avoir d’effet de surprise ou de retournement de situation car tout est attendu…

Je n’ai pas pu m’immerger totalement dans le récit à cause de cela. Bon après il s’agit d’un tome de mise en place, peut être que l’auteure va introduire des éléments permettant de faire de cette oeuvre quelque chose d’unique mais je reste sur ma réserve.

En résumé une histoire avec une très grosse impression de déjà vu, une écriture entrainante cependant, au final cela restera pour moi une lecture mitigée, car j’en attendais beaucoup plus.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :