De Rêves en Livres…

Qui Veut le Coeur d’Artie Show ? d’Emmanuel Trédez

9782092551981

Sortie le 10 Avril 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
Qui veut le coeur d’Artie Show ?

Quatrième de couverture :
Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l’enquête !
Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d’amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n’ont trouvé personne…
Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l’empêche d’affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…

L’avis de Cess :
C’est un tout petit livre qui ne fait que 168 pages et qui est destiné a un très jeune public (entre 8 et 14 ans), mon avis sera donc assez court.

Je n’aime habituellement pas trop ce genre de lecture très jeunesse qui ne m’intéresse guère et qui me laisse assez froide. Ici, je pense que j’aurais décrocher rapidement si n’y avait pas toute cette part de mystère autour du fameux « coeur d’artichaut » qui envoie des lettres d’amour aux filles de son collège, de façon anonyme, ou seulement accompagné du pseudonyme de « Artie Show ».

« L’enquête », afin de découvrir sa véritable identité, va être lancé par la rédaction du journal du collège qui grâce à cette histoire ont vu leur taux de vente augmenter considérable ! (Y’a pas d’âge pour le business !!!). S’en suit, tout plein de lettres, à tout plein de filles, et si vous voulez vraiment mon avis je vous dirais même un peu trop ! Cinq, pour être exact ! Un tombeur cet Artie ! C’est le coté de l’histoire que j’ai le moins aimé : tout ce côté « coeur d’artichaut », j’ai pas trouvé ça très bien exploité ou très bien amené, surtout devant un public aussi jeune.

Pour ce qui est du style, c’est très bien écris, avec de très belle figure de style, des acrostiches, de quoi faire baver tout les collégiens qui rêve d’impressionner leur belle prof de français ! (espérons qu’il en existe encore !… des collégiens et de jolie profs !)

Bref, un petit livre qui était sympathique, il ne me laissera pas personnellement un souvenir impérissable, mais, même s’il ne m’a pas convaincu, je le conseillerais surement à de jeunes ados qui cherchent de quoi se mettre sous la dent pour lire.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :