De Rêves en Livres…

L’école des mauvais méchants Complot 1 de Stéphanie S. Sanders

9782092543047

Sortie le 26 février 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
L’école des mauvais méchants

Quatrième de couverture :
Être méchant, ça s’apprend !
Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C’est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S’ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

 

L’Avis de Cess :
Qu’est-ce que j’ai ri ! J’ai passé un très bon moment avec Rune et ses camarades dans son école pour Méchant Récalcitrant.

Nous sommes dans un monde où les méchants au coeur tendre sont envoyés dans une école pour retrouver leur statut de méchant perdu. Rune, qui n’a de méchant que sa lignée, est donc dans cette école dirigée par son papa ! Haha, dur ! Pour qu’il puisse monter en grade, il doit mener à bien un complot dans le monde des humains. Et c’est là que tout se complique évidemment pour lui et les comploteurs qui sont chargés de l’aider.

Le livre est très court, à peine 250 pages et est idéal pour une lecture rapide et sans prise de tête et surtout c’est très marrant ! Bon c’est de l’humour de collégien de base, je le conçois, je vous dis pas que vous trouverez de l’humour très poussé, mais ça nous fait rire quand même. Je me suis imaginée, moi, quand j’étais au collège, ce que j’aurais pu penser de ce livre et je pense que c’est pour ça que j’ai bien aimé. Ce livre m’a rappelé la collégienne que j’étais et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

Après pour ce qui est de l’histoire, comme c’est du jeunesse, tout est très, voir trop facile. Il ne faut pas s’attendre à de grands mystères ou à de grands complot finement menés, mais la révélation finalement est assez sympa. Le style est fluide et sans prise de tête, une très bonne lecture jeunesse en somme.

En bref, une histoire bien sympa et courte, idéale pour une petite pause livresque. A conseiller également aux plus jeunes !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :