De Rêves en Livres…

Never Sky 3 : Always Blue de Veronica Rossi

9782092537152

Sortie le 11 Septembre 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
Always Blue

Quatrième de couverture :
Après Never Sky et Ever Dark, voici la suite des aventures d’Aria et Perry.
Alors que le domaine de Rêverie s’est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s’épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S’ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l’Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l’Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans…

L’Avis de Colyne :
Alors que je n’avais pas beaucoup aimé le premier tome et que le second fut une meilleure lecture, ce dernier est juste super !

Nous avions quitté le deuxième tome au moment où Sédentaires et Sauvages sont obligés de s’entre aider. Mais leur territoire s’effondre sous la force des tempêtes d’Ether et font tout pour trouver le Calme Bleu, endroit paisible, non ravagé, mais pour y arriver il faut retrouver Cinder, le seul capable de les mener à ce « paradis » en contrôlant l’Ether. Aria et Perry, partent alors dans une course contre la montre pour sauver leur peuple.

Dans ce dernier tome, beaucoup d’action, pratiquement tout au long du roman, et c’est ce que j’ai adoré, pas le temps de souffler, tout s’accélère pour cette fin. J’avoue que j’ai eu du mal à lâcher ce livre !
Par contre, il faut le dire, la romantique en moi n’était pas très très contente, en effet, il m’a manqué un peu la passion dans la relation entre Aria et Perry qui était présente dans le tome précédent mais non ici, du moins, pas autant qu’avant. Dommage, c’est la seule chose qui m’a un peu destabilisé mais pas au point d’être dérangeant.

Pour les personnages principaux, Perry est vraiment mon personnage préféré, j’ai craqué. Dans cette série, avec lui, il y a une réelle évolution au fur et à mesure des tomes. Un personnage tourmenté, fort, attachant, doux, gentil, comment ne pas succomber ? Pour Aria, c’est un peu plus compliqué, mais je dois avouer qu’elle m’a plus plu dans le tome 2 qu’ici.
Même si ce dernier tome est bon, pour moi le tome 2 est plus complet au niveau des personnages, de leur caractères ou de leurs relations. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et attachants tel sque Soren (que j’ai vraiment découvert et qui apporte une petite touche de fraîcheur avec son humeur), Brook, ou encore Roar.

L’histoire est prévisible, c’est sûr, mais personnellement, cela ne m’a pas vraiment dérangé, mais il est vrai que certains n’aimeront pas. Mais l’auteure arrive à nous entraîner dans son univers avec une telle facilité, et nous rends addict rapidement. En tout cas, je l’étais !

En bref, un dernier tome vraiment plaisant et une série à découvrir !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :