De Rêves en Livres…

Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

ChercheJeuneFille Avisee_couv.indd

 

Sortie le 5 mars 2014 chez J’ai Lu

Acheter chez Amazon :
Cherche jeune femme avisée

Quatrième de couverture :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

L’Avis de Colyne :
Tout d’abord, je dois dire que j’adore cette auteure, alors vraiment je n’avais qu’une hâte, découvrir ce nouveau roman, et je n’ai pas du tout été déçue !

C’est l’histoire de Gabrielle, qui par un concours de circonstances assez exceptionnelles, va se retrouver au service d’Adrien en tant que baby-sitter pour ces deux enfants. Et alors, à partir de là, la grande aventure va commencer !

Dès le début du roman, l’auteure va nous embarquer dans son univers. C’est fabuleux ce pouvoir de nous fasciner. L’histoire est pure, divertissante et humoristique, une très belle romance, qui aborde de beaux sujets. Souvent, j’ai eu aussi de belles crises de fou-rire, en effet, la relation entre Adrien et Gabrielle est fantastique, tellement drôle et émouvante.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Gabrielle, elle est vraiment adorable, sa personnalité est super, elle est géniale, vous ne pourrez que tomber sous son charme ! Et Adrien… Ah Adrien !! J’ai adoré ces joutes verbales avec sa nouvelle employé, Gabi. Il est autoritaire mais attendrissant. Des personnages hauts en couleurs ! J’ai aussi bien aimé les liens entre tous les personnages, notamment entre Adrien et ses enfants, c’est très beau.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants, on ne pourrait se passer d’eux.

Évidement, ce n’est pas un livre d’action, mais le roman est bien rythmé avec de nombreuses scènes où les choses bougent.

Franchement, je ne peux que vous conseiller ce livre, je vous garanti des bons moments ! Une histoire pleine de douceur, de fraîcheur, divertissante mais aussi émouvante et attendrissante, parfait pour vous détendre, vous remonter le moral et vous redonner le sourire !

L’avis de Tsuki :

Gabrielle est à la recherche d’un travail, après avoir perdu celui d’archéologue à cause des magouilles de son ancien petit-ami, elle se présente donc pour un poste de secrétaire juridique dans le cabinet d’avocat de Bérail et fils. Mais l’entretien ne va absolument pas se dérouler comme prévu, et ce à cause d’un pigeon en colère. Mais sa ténacité et son culot vont lui permettre d’obtenir le rôle de gouvernante pour les jumeaux d’Adrien, Sophie et Paul, alors qu’elle croyait signer pour un travail pas trop compliqué, Gabrielle, va rapidement se rendre compte que la situation familiale et le caractère emporté de son patron ne vont pas lui faciliter la tâche, mais parfois la peine en vaut vraiment le détour…

Ce que l’on peut dire, c’est que j’ai lu ce livre très rapidement et que j’ai passé un bon moment, je me suis bien amusée, je n’ai pensé à rien d’autre le temps de 400 pages, ce qui m’a fait un bien fou ! L’histoire peut paraître banale de prime abord, une jeune femme se fait engager par un riche avocat pour garder ses enfants et de fil en aiguille un lien particulier se crée entre l’homme et la jeune femme d’où découlera une histoire d’amour drôle et émouvante, le schéma classique d’une romance contemporaine. Mais ici, même si le schéma est là, l’histoire est plus complexe et profonde que le laisse supposer la quatrième de couverture.
J’ai été emportée par la fraîcheur et la puissance du récit, le caractère pétillant et volontaire de l’héroïne tout comme celui lunatique, un tantinet agressif mais si touchant d’Adrien. Je n’en dirais pas davantage sur l’histoire, je n’ai pas envie de casser la découverte et ça m’obligera à faire plus court et synthétique (enfin… on y croit). Il faut juste retenir que c’est un texte plein de surprises, drôles mais aussi émouvantes, certaines choses sont courues d’avance, mais d’autres vont vous laisser « sur le cul ». Vous allez adhérer à certaines décisions et pas du tout à d’autres, vous allez comprendre le comportement des personnages et parfois ces décisions vont tellement vous laisser perplexe que même une fois votre lecture terminée, vous vous demandez pourquoi Sophie à fait ce choix. Mais vous ressortirez de cette lecture avec le cœur gonflé d’amour et le sourire aux lèvres.

J’ai aimé les différences et la complémentarité des personnages, j’ai adoré les différentes relations qui se créent entre les personnages, pour ma part j’ai un coup de cœur pour le lien entre Gabrielle et les enfants, je l’ai trouvé juste, réaliste et très touchant. Adrien n’est pas toujours facile à suivre,il est très lunatique et se laisse facilement emporter par sa colère, ce qui crée des situations rocambolesques souvent en défaveur de Gabrielle, qui reprend toujours le dessus d’une manière ou d’une autre.

Comme vous vous en doutez nous faisons également « face » à des scènes charnelles, remarquablement écrites, comme je les aime, sans vulgarité aucune, j’avoue avoir été très surprise par la première mais, ça doit être mon côté romantique qui s’est vu bafoué :p

En conclusion, un roman qui se lit très facilement et rapidement, une fois commencé on n’a qu’une envie, connaître la suite et découvrir le fin mot de l’histoire. Un texte plein d’humour, de répartie, de prises de tête parfois drôles et parfois dures et violentes dans les termes et la finalité. Bon d’accord ce livre a ruiné ma vision innocente de la vache qui rit, tout un pan de mon enfance s’envole en fumée avec une seule scène de Sophie !! Bref, un roman que j’ai beaucoup aimé, malgré une scène à côté de laquelle je suis complètement passée, mais ma lecture a répondu à mes attentes c’est à dire passer un très bon moment de détente, d’émotion et d’humour ! Du Sophie Jomain pure souche ^.^

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :