De Rêves en Livres…

Morts sous le Soleil de Lou Harper

image

Sortie le 31 Octobre 2014 chez Reines-Beaux

Morts sous le soleil (Mystères à L.A. t. 1)

Quatrième de couverture :
Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse.
En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.

Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confié la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher.

Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu’il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.

 

L’Avis d’Eric :
Alors cet ebook regroupe trois tomes de la série Mystères à L.A et ils se suivent et se complètent parfaitement.

Les friands d’intrigues mystérieuses matinées de romance seront comblés. Il ne s’agira pas part contre d’une lecture lourde, angoissante, haletante mais plutôt d’histoires tout simplement mystérieuses dont vous voudrez impérativement connaître la solution.

Les personnages sont complémentaires, Jon est un homme stable et cartésien, Léandre va donc bousculer ses certitudes. Pourtant Léandre a besoin de cette stabilité et une relation va se nouer entre ces deux êtres que tout aurait pu opposer. Jon étant protecteur et plein d’égard mais souffrant d’un passé qui l’empêche de contracter une relation de couple, leur relation n’est pas exactement convenue et attendue.

L’auteur tout au long des romans va exploiter ces aspects psychologiques et faire évoluer ses personnages au point que naturellement vient l’aboutissement de leur rencontre… Mais je ne vous en dirais pas plus. Et les mystères suivent leur chemin naturellement mais sans menace envers nos héros.

J’ai aimé que les personnages aient de la consistance, les personnes que rencontrent Léandre et Jon sont très concrètes et contrebalancent avec beauté le caractère un brin paranormal du don de Léandre.

En résumé une belle lecture, un nouvel auteur découvert qui convainque ses lecteurs aussi bien de la qualité de ses personnages que de ses intrigues. Je vous recommande cette lecture qui diffère des habituelles lectures emplies de sexe mais au final creuses en psychologie et intrigue. Hé oui le sexe ne fait pas tout…Même si il y a quelques évocations tout de même nos héros ne sont pas des moines lol.

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine, Thriller-suspense-policier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :