De Rêves en Livres…

Perspectives 3 : Père et fils de Mickie B. Ashling

IMG_0139.JPG

Sortie le 28 Octobre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Père et fils

Acheter chez Amazon
Père et Fils (Perspectives t. 3)

Quatrième de couverture :
Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.

Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.

Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.

Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.

L’Avis d’Eric :
Nous retrouvons notre couple du tome précédent dans la suite de leurs aventures. Ici il ne s’agira pas vraiment de séduction mais plutôt de la consolidation de leur couple.

Nos deux héros doivent composer avec l’ego de chacun et ce n’est pas facile tous les jours pourtant ils s’accordent sur les décisions importantes. J’ai beaucoup aimé ces moments de vie domestiques avec les décisions qui vont avec. Nous n’avons pas souvent l’occasion de voir comment un couple va évoluer car après la passion du début s’installe une vraie relation.

L’aspect psychologique du couple et des personnages secondaires est bien abordé. Il y a l’homophobie et l’aspect religieux qui seront abordés avec tact, sans verser dans le drame à outrance.

Alors par contre il y a un aspect qui m’a énormément dérangé dans ce tome : l’aspect sexuel car l’auteure, sans vous en révéler trop, va vraiment faire preuve de beaucoup de liberté. On s’éloigne clairement des codes habituels de l’amitié … Et je dois dire que je n’ai pas vraiment apprécié ces passages car sans explications réelles les personnages sortent de leur zone de confort.

Mis à part ce petit détail j’ai aimé ma lecture, retrouvant avec plaisir la plume de cette auteure. Cependant cela ne sera pas un coup de coeur mais une lecture agréable néanmoins.

Un avis donc mitigé et un tome qui se lit bien mais qui reste en deçà du précédent.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :