De Rêves en Livres…

Meg Corbyn 1 : Lettres Ecarlates d’Anne Bishop

1410-meg1_org

Sortie le 23 Octobre chez Milady

Acheter sur Amazon
Meg Corbyn : Tome 1 : Lettres écarlates

Quatrième de couverture :
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

 

L’Avis d’Eric :
J’ai découvert ce roman par hasard car mon cher et tendre me l’a offert et il a eu une excellente idée.

J’ai découvert un univers riche et palpitant dans ce roman. Meg est une jeune femme qui en quelque sorte pourrait être un peu considérée comme Jodie Foster dans Neil, elle a tout à apprendre. N’ayant vu le monde extérieur qu’au travers de vidéos, elle ne sait parfois comment se comporter et c’est son coeur qu’elle suit et ainsi elle va parvenir à conquérir celui des Autres.

Les Autres sont par bien des côtés humains mais ils possèdent aussi un côté animal, ce qui engendre un mode de pensée bien différent des humains. Les Autres est donc un nom qui leur sied à merveille. Et au final leur franchise est bien rassurante. Certains ont même des aspects de gros nounours.

Même s’il s’agit du premier tome de cette série, j’ai été captivé du début à la fin. Moi aussi j’ai succombé au charme de Meg et je n’ai qu’une envie: en savoir plus sur ce monde qui promet d’être extraordinaire. D’habitude un premier tome souffre de certains manquements dus à la mise en place de l’univers mais ici je n’en ai pas ressenti les effets.

Nous connaissions déjà le talent d’Anne Bishop dans un tout autre registre mais je dois avouer qu’elle fait mouche dans ce nouveau genre. J’ai vu que le prochain tome sortait en VO en Mars 2015 et j’espère que Bragelonne ne tardera pas à le traduire pour que nous puissions en profiter.

C’est donc avec enthousiasme que je vous recommande ce roman que j’ai énormément apprécié.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

7 Réponses »

  1. J’ai adoré ce livre moi aussi, 5 chats à mon classement c’est dire 🙂

  2. Tu m’intrigues encore plus et avec ta référence au film de Nell, davantage ! Ce n’est pas toujours facile, effectivement, de faire la part entre ce qui est suffisamment révélé par l’auteur dans un premier tome et la curiosité du lecteur ; mais d’après ce que tu dis, l’auteure a su y faire, donc c’est ok ^^

  3. Bonjour, trop envie de le lire, merci pour cette superbe présentation et ton sympathique concours sur Facebook .
    Belle journée à toi, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :