Le PRIX DU ROMAN GAY 2014 a été attribué ce vendredi 19 septembre au « Casse du Siècle » à Liège.
Le Palmarès
PRIX DU ROMAN GAY 2014 :
« Tant que je serai en vie » d’Olivier Charneux aux Editions Grasset.
Mention Spéciale du Jury :
« De profond l’amour » de Bowen Moon aux Editions Textes Gais.
Coup de Cœur :
« Les saisons de l’après » de Guy Torrens aux Editions Publibook
Ce tout nouveau Prix Littéraire est une initiative des Editions du Frigo. Le premier PRIX DU ROMAN GAY a été attribué en 2013 à Paris (Galerie Talmart) récompensant « MIMI » de Sébastien Marnier chez Fayard ainsi que les auteur(e)s David Lelait-Helo, HichamTahir, Didier Malhaire, Lily S. Mist et Ji Ro.
Les romans sélectionnés pour ce prix sont de langue française originale et appartiennent à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine.
La notoriété, le genre et l’orientation sexuelle (dont l’abstinence) des auteurs ne rentrant évidemment pas en ligne de compte, écrivains avant tout.
La participation des auteurs auto édités et des petits éditeurs indépendants voire alternatifs, sont la bienvenue. Ce concours étant avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité.
La sélection du Prix du roman gay 2015 est d’ores et déjà ouverte.
Sur le palmarès 2013 je n’ai lu que « Twilight » de Lily S. Mist qui m’a bouleversé tant c’était bien écrit. Je l’ai dévoré! Je pense prendre ensuite « Mimi » de Sébastien Marnier… Je ne sais pas si tu l’as lu mais au vu des critiques élogieuses, je suis curieuse bien que j’angoisse à l’idée que ce soit insoutenable (>_<)
Du coup je ne passerai pas tout de suite à 2014 à moins que tu présentes un coup de cœur.
J’aimeJ’aime
J ai pas encore lu Mimi mdr. Enfin je sais plus et le pire c est que je l ai en dedicacé
J’aimeJ’aime
Ah oui en plus! Mais tu dois voir le monde du haut de ta PAL! Donc je vais attendre encore un peu que tu fasses une critique pour voir si je le tente.
J’aimeJ’aime
Oui lol j ai peur de chuter tellement elle est haute
J’aimeJ’aime