De Rêves en Livres…

Billet d’humeur

Les faits relatés dans ce billet ne sont pas que coïncidence ou pure fiction loin de là.
IMG_0367.JPG

Hier j’ai l’objet d’une sérieuse cabale envers ma personne et mes écrits. Je tiens à préciser que mon blog est mon espace personnel et qu’il me sert à retranscrire ce que j’ai pu ressentir à la lecture de livres ou autre.

Pourtant cette liberté d’expression a été plus que remise en cause de manière violente.

Je ne sais pas ce que ces détractrices cherchent mais il est étrange de voir se soulever une telle vague de haine à mon encontre alors qu’à part m’exprimer sur mon blog, il n’y a qu’en de rare occasion que je le fais ailleurs.

Je me pose donc légitimement la question : d’où peut bien provenir cette hire ? Je me suis vu affublé de noms plus qu’insultants et fort à l’encontre de ma personne, de ma personnalité ( en privé bien sûr car il ne faudrait surtout pas passer pour les méchantes en public ). Mais le terme de « diva » m’a vraiment laissé perplexe.

En quoi est ce que je joue les divas à être vrai et franc dans ce que je dis ? Certaines dans leur blog ne se gênent pas pour détruire des livres et maintenant se prendre pour les reines du M/M alors qu’elles en sont loin. Pour ma part je ne me suis jamais targué d’être le roi de quoi que je sois.

J’ai créé ce blog pour partager ma passion et en aucun cas me trouver la cible de mégères psychotiques. Personnellement un blog, un site ne me plaît pas et bien je l’évite mais dans l’esprit de ces personnes il n’y a place que pour le drama et la volonté de détruire. A croire qu’elles ne sont qu’à l’affût de la moindre occasion de jouer les mères la morale. D’ailleurs leurs seuls commentaires se trouvaient bien souvent n’être que des critiques à mon encontre.

Il y a une Manif pour tous qui essaye de limiter les droits de la communauté lgbt et bien apparemment la même censure existe sur les blogs. C’est assez représentatif d’ailleurs d’une partie de la bloguo. Vous avez un avis différent et bien vous devenez la bête à abattre. Sauf que je subis homophobie et racisme depuis bien trop longtemps pour ne serais ce que céder d’un pouce face à l’étroitesse d’esprit d’une certaine catégorie de personnes bien cachées derrière leur pseudo. L’anonymat d’Internet ne donne pas tous les droits, loin de là…

J’ai perdu 8 likes hier et bien vous voulez que je vous dise je suis bien heureux de les avoir perdu car si c’est pour garder au sein de la communauté de Toshokan des êtres négatifs, non merci. J’ai un vécu comme beaucoup d’autres et moi je ne voie qu’une chose dans leurs agissements : le harcèlement moral.

En conséquence garder les traces de commentaires déplacés n’a aucune utilité sur mon espace personnel, et oui j’efface et je bannis le superflu et l’inutile pour ne garder que le meilleur.

Je n’ai jamais mis un couteau sous la gorge de qui que ce soit pour qu’il suive mon blog. Je continuerai à agir selon mon cœur et à donner mon avis honnête et franc sur mes lectures car oui l’honnêteté est le fondement de Toshokan.

Je tiens à remercier dans ce billet, qui me permet d’extérioriser la souffrance que j’ai vécu hier, mes amis et tous ceux qui sont fidèles à mon blog pour leur soutien indéfectible. Je traverse par moment des doutes quand à l’utilité de celui ci mais grâce à vous ils s’effacent. Donc tout simplement Merci.

Pour les autres le message est le suivant : laissez moi en paix et oubliez moi !

Ce billet s’achève ici et ne nécessite pas vraiment de réactions, ce sont juste mes interrogations et pensées couchées par écrit, il aura au moins eu l’utilité de m’alléger d’un poids.

Tagué:

5 Réponses »

  1. Hey, my friend, cool, relax !!!! Rassures-toi, tu as sans doute perdu des likes, mais tu en as gagné d’autres en qualité et confiance !!! Je suis arrivée sur ton blog par hasard, t’en rappelles-tu?? Juste pour une erreur de jour, et pour moi, cela a été le début d’une belle aventure, que je ne regrette nullement !!! J’ai subie l’homophobie et le racisme d’une certaine manière; pourquoi ??? Tout simplement parce que mes amis(es) sont ce qu’ils sont; mais, libres de leur choix, de leur vie et surtout de leurs expressions !!! Je n’en ai aucune honte !!! Si une chronique ne me plaît pas, et qu’elle soit de Pierre, Paul ou Jacques, je n’irais pas le fusiller !!! C’est son avis, libre à moi de le partager ou de l’ignorer !! Et ceux qui « s’amusent » à dénigrer, rabaisser et voir insulter sur la toile, ne méritent pas que l’on s’attardent sur leur statut ou leurs commentaires….Tu as beaucoup mieux à faire, à dire et à lire !!! Ne t’embarrasse pas de personnes, qui expriment leur jalousie, leur soif de notoriété, mais aussi celle de faire mal à ceux qui ne le mérite pas !!! Je pense que cette attaque révèle aussi un profond mal-être de ces gens…En tout cas, toi, notre ami, courage, nous sommes plus nombreux que ces mauvaises langues !! Tiens bon, ne te laisse pas submerger et continue ton bonhomme de chemin, pour notre plaisir à tous !!! Amicalement !!!

  2. Essayez de voir le bon coté des choses == on n’attaque jamais ceux qui vous sont inférieurs….et on n’envie jamais ceux qui quelque chose de moins que vous meme…..toutes ces attaques contre vous, ce sont en fait des compliments ,et des hommages qu’on vous rend.. Pensez que la fée de la betise s’est penchée généreusement sur tellement de berceaux…riez en!!!! Courage Louis Antoine

  3. Je vais cacher mon pseudo, vous comprendrez sans doute pourquoi, mais une personne active dans le m/m ne peut se permettre d’avoir un avis, comme tu en as fait l’expérience.
    Je dirais juste, deux poids deux mesures.
    Je n’ai jamais vu ces personnes défendre un auteur qui a été franchement insulté par une critique, non, c’est normal tant que ça vient d’elles. Par contre, osez donner votre avis qui risque de les toucher un peu, exprimé peut-être bien trop brutalement, je le conçois, et c’est autre chose.
    Mais vous avez dû toucher une corde sensible en parlant de « perversion ».

    Et pour les citer :

    « Je tenais juste à préciser qu’ici on donne nos avis, nos ressentis par rapport à nos lectures !
    Alors certes on y met pas toujours les formes, c’est plus souvent nos coeurs et nos émotions qui parlent ce qui peut donner naissance à des commentaires parfois au delà de la franchise ^^

    Mais on ne donne pas dans la méchanceté gratuite !

    Je ne peux malheureusement me porter garant de tous les membres, mais j’essaie d’être vigilante aux propos tenues !

    Cela dit, je ne trouve pas qu’un commentaire disant que l’on trouve tel ou tel livre nul soit un manque de respect, juste une façon de s’exprimer !
    (On dit tous « il est nul ce film » même si on le sait on devrait dire « j’ai pas aimé ce film » ^^)

    Bref tout ce blabla pour dire, qu’il est fort probable que vous tombiez sur de mauvaises critiques de vos écrits…. mais c’est le risque à prendre en publiant et en venant lire les dites critiques Wink

    Alors, je sais c’est pas facile, mais concentrez vous sur les bons avis, tout en prenant comptes des mauvais, car certains seront peut être constructifs !! »

    Je m’en vais rire d’une telle hypocrisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :