De Rêves en Livres…

L’Imnaginaire 1 : La Persistance de la Mémoire de Jordan Castillo Price

9349909

Sortie le 24 Octobre 2014 chez Reines-Beaux Editions

Acheter chez Amazon
La Persistance de la mémoire (L’Imnaginaire t. 1)

Quatrième de couverture :

Chaque jour, Daniel Schroeder doit briser le cœur de son père.

Même si oublier vos problèmes ne les résoudra pas, il semble bien que cela rende votre vie bien plus simple. Daniel le croyait, à une époque. Il a appris la vérité à ses dépens. Big Dan et lui ont toujours été proches, ce qui rend encore plus difficile la tâche d’avouer tous les jours que les cinq dernières années de la vie de son père ne sont pas telles qu’il s’en souvient.

Ils sont tous deux des professionnels du monde de la mémoire ; ils sont même propriétaires de leur propre palais du souvenir. Alors ne devraient-ils pas être en mesure de trouver comment réécrire un souvenir erroné persistant qui met à mal leur vie à tous les deux ?

Daniel pensait qu’il avait les choses bien en main, mais il semble que la situation soit en train d’échapper à tout contrôle. Désormais, son propre équipement se retourne contre lui et lui rappelle qu’il n’a fréquenté aucun homme depuis des lustres en le narguant avec la vision d’un élusif homme en noir que lui seul peut voir.

S’agit-il d’un défaut dans les circuits électriques, ou Daniel s’est-il engagé sur le même chemin que son vieux père, droit vers un pays imaginaire ?

 

L’Avis d’Eric :
Nous connaissions déjà cette auteure avec l’excellente série Psycop et bien elle nous revient avec une autre série dans un genre différent mais tout aussi exaltante. Ici nous serons dans un univers futurisme un peu à la total recall. Sauf qu’il n’y aura pas les coups de feu et intrigue policière. Jordan situe son histoire à un tout autre niveau, on explore la mémoire et ce phénomène en vogue dans le livre à savoir vivre un souvenir par définition fictif.

J’ai ressenti la plume si particulière mais tellement aiguisée de l’auteure dans le personnage principal: Daniel. On se laisse entraîner par lui dans ce monde qui au fur et à mesure nous fascine. Parfois on ne sait pas vraiment où nous allons arriver tellement l’auteure instaure des surprises. Il y aura une intrigue avec ce personnage si énigmatique mais haut combien intéressant. Je ne peux pas dire grand chose sur lui sans vous spoiler mais sachez qu’il sortira de l’ordinaire psychologiquement parlant et j’avoue que j’ai un faible pour ce genre de personnage.

J’ai vraiment dévoré ma lecture et en ai apprécié toutes les étapes, seulement j’ai une chose à dire, ce n’est pas possible de nous laisser avec une fin pareille, je veux la suite et tout de suite ! Si jamais l’éditeur passe par là, le message est passé ;-).

En résumé un nouveau roman d’une auteure atypique avec des personnages et une histoire bien exploités et surtout ce petit truc qui nous mène dans un autre univers. Quand je lis un roman, je cherche à rêver, à être transporté et là je le suis…
Je suis définitivement conquis par cette auteure et vous recommande absolument ce livre !

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Science-fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :