De Rêves en Livres…

Une fille cache l’autre d’Abbi Glines

une-fille-cache-l-autre-492357

Sortie le 25 Septembre 2014 Chez La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon
Une fille cache l’autre

Quatrième de couverture :
De passage à Grove pour l’été, Lana tombe amoureuse de Sawyer, l’ex de sa cousine Ashton, qui sort maintenant avec Beau.Croyant qu’une aventure lui permettra d’oublier Ashton, Sawyer sort avec Lana, mais celle-ci ne tarde pas à comprendre qu’il n’a pas fait le deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle, cependant, à lui faire oublier le passé ?Rien n’est moins sûr, car le temps passant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui… Et Sawyer se réveiller trop tard.

 

L’Avis de Colyne :
Je dois dire que j’attendais ce second tome avec impatience car en effet j’avais bien aimé Sawyer dans le premier tome et donc j’avais hâte de suivre son histoire.

Dans le premier, je n’avais pas vraiment aimé Beau et Ashton ils m’avaient agacée et pour moi, ils n’avaient pas de personnalité. Là c’est tout le contraire pour ses nouveaux personnages ! J’ai beaucoup aimé Lana et Sawyer. En fait j’ai tout aimé dans cette histoire, seul petit bémol, Beau et Ash -.-‘ Je les aime vraiment pas et encore une fois, ils m’ont énervée.

Ici, Sawyer est toujours amoureux de Ash maintenant en couple avec son propre frère, mais il va vraiment se rapprocher de Lana cousine d’Ash, venue passer les vacances d’été chez cette dernière avant la rentré à la fac. Entre quiproquos, amour perdu, malaise, jalousie et découverte d’autrui…Vous ne pourrez que succomber aux charmes de ses personnages !

Sawyer m’a vraiment touché, il est perdu entre son amour pour Ash, son amitié pour Beau et son rapprochement avec Lana. Mais tout va changer au fur et à mesure, grâce notamment à Lana.

Lana… J’ai adoré ce personnage, même si j’aurai bien aimé un peu plus de réparti de sa part. Elle aussi à ses problèmes et je l’a comprends parfaitement, elle est méfiante mais gentille, douce, j’ai craqué pour elle ! Comme pour Sawyer, il est doux, parfait brut, protecteur, un peu naif, mais adorable !

Au niveau de l’histoire, c’est vrai elle n’est pas tellement exceptionnelle, mais elle emporte malgré tout le lecture dans un moment agréable et sans prise de tête.

Un autre point que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’auteure alterne les points de vue entre les deux personnages principaux, d’habitude je ne suis pas très fan de ce procédé mais là j’ai adoré, ça donne un très bon effet!

Franchement, je ne sais pas quoi dire d’autre, une lecture très agréable que j’ai beaucoup aimé et que je recommande vivement !

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :