De Rêves en Livres…

Coda 2 : De A à Z de Marie Sexton

IMG_0136.JPG

Sortie le 14 octobre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
De A à Z

Acheter chez Amazon
De A à Z (Coda t. 2)

Quatrième de couverture :
Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

 

L’Avis d’Eric :
Nous retrouvons l’univers de Marie Sexton évoqué dans le premier opus de la série Coda mais avec de nouveaux personnages, même si les anciens seront aussi un peu de la partie.

Ici nous avons affaire à 2 inadaptés de la vie, Zach, s’enlise dans sa routine quotidienne et n’arrive pas à voir les choses évidentes et Angelo lui est toujours sous l’effet de son passé. Ces deux personnages auront fort à faire pour parvenir à former un couple « parfait ». L’auteure va exceller à semer leur chemin d’embûches, pas des embûches physiques à proprement parler mais plus émotionnelles.

En effet La psychologie joue un rôle très important dans ce roman. L’essentiel de l’histoire est d’ailleurs basée sur le caractère des deux héros. En fonction de leurs réactions l’histoire avance ou non. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman car on comprend vraiment les personnages et ils sont encore plus tangibles pour le lecteur.

Concernant l’action il n’y en aura pas vraiment à proprement parler car il n’y aura pas d’intrigue outre le couple de Zach et Angelo, mais on ne s’ennuie pas et on parcoure avec plaisir les chapitres pour en savoir plus. Certes un peu plus d’action n’aurait pas été de refus pour pimenter le récit car le personnage de Tom nous parait un peu plat et prévisible…

Au final on voit Coda presque comme un paradis pour gay car dans cet endroit les héros pourraient bien trouver le bonheur…

En résumé une histoire attachante mais qui aurait pu avoir un peu plus de peps pour devenir un coup de coeur, cependant je vous la recommande car on passe un bon moment.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :