De Rêves en Livres…

Confiance Aveugle 1 de N.R. Walker

IMG_0079.JPG

Sortie le 15 Octobre 2014

Acheter sur Amazon
Confiance Aveugle

Quatrième de couverture :
Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial.

Arrogant, avec un mauvais caractère mais totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien.

Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?

 

L’Avis d’Eric :
Ici nous aurons affaire à un personnage avec un handicap : Isaac est aveugle. Cependant depuis son enfance il a subi des pertes et des traumatismes qui ne lui ont pas amélioré le caractère , pourtant quand Carter le nouveau vétérinaire arrive il se passe quelque chose. On ne peut pas appeler cela un coup de foudre mais on n’en est pas loin.

L’auteur utilise à merveille l’handicap d’Isaac pour nous composer un roman avec des sentiments plus ou moins mitigés mais à aucun moment il n’en use à tort et à travers. Le message qu’il fait passé est plutôt que les aveugles sont des personnes comme les autres mis à part cette particularité.

L’histoire d’amour entre Carter et Isaac n’est pas lisse car elle est perturbée par les accès repli sur soi d’Isaac. Parfois c’en est même énervant car on a envie de le secouer une bonne fois pour toute. C’est à ce niveau que je n’ai pas totalement adhéré à l’histoire car Carter est par trop bien gentil, même quand il se fâche il reste gentil… Pour moi l’auteur aurait du mettre un peu plus l’accent sur les tourments d’Isaac et donner plus de caractère à Carter.

En effet au final c’est le personnage le plus perturbé mais on ne sait pas trop ce qui lui passe par la tête alors que justement on voudrait y être dans sa tête, il reste une énigme sur certains points. Points qui seront expliqués mais trop succinctement à mon goût. Mis à part quelques tournures un peu étranges, la traduction est correcte.

En résumé il s’agit d’une belle romance contemporaine où le handicap et les animaux contribuent à rendre très belle la romance mais qui aurait mérité un approfondissement du personnage le plus intéressant.

NB: il s’agit du premier tome d’une série de trois qui auront toujours les mêmes personnages principaux et que donc vous pourrez découvrir au fil de leurs histoires.

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

1 réponse »

  1. Le résumé donne envie. Il y a de forte chance que je le prenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :