De Rêves en Livres…

Meute de la Lune 2 : Ben d’Amber Kell

1486786_375876722565781_2590118829530593339_n

Quatrième de couverture :
Ben s’est inscrit au club de Silver pour trouver un partenaire. Pour l’instant, c’est un loup solitaire, mais il a besoin de retrouver une meute pour survivre.

Juste au moment où il pense avoir trouvé son compagnon dans l’élégant Thomas, Dillon, un homme appartenant à son ancienne meute arrive en ville pour réclamer Ben pour lui-même.

Que peut faire un loup dans sa situation ?

 

L’Avis d’Eric :
Mon avis va vous étonner dans le sens où il arrive rarement que je n’aime pas un livre mais là c’est le cas. Vous me connaissez pour mon honnêteté et je vais m’expliquer sur ce que je n’ai pas aimé dans ce roman.

Alors en tout premier lieu, l’histoire est très rapide et il n’y a absolument aucun approfondissement des personnages, on a même parfois l’impression qu’ils sont totalement creux et que leur but est juste leur présence à une scène sexuelle à plusieurs. Sincèrement je me suis littéralement parlant ennuyé en lisant ce livre.

Tous les rebondissements sont attendus sauf peut-être une révélation ou deux mais on va dire que ça ne va pas chercher loin et que cela agit comme un pétard mouillé… Autant le premier couple était mignon autant ce trouple n’apporte rien.

En bref peu d’action à vrai dire sauf à la fin, peu de romance, peu de psychologie, ce livre est très loin d’être une bonne romance paranormale.

Et dernier point il y a réel problème de relecture. Ce n’est pas mon travail de recenser tous les points faibles mais il y a des fautes et bien visibles ainsi que des manquements de mots… Men Over The rainbow ne nous avait pas habitué à cela, pourtant cela fait un autre livre qui souffre d’un manque de professionnalisme.

En résumé vous l’aurez compris, pour une fois je n’ai pas réussi à faire ressortir les points positifs de ce roman et je n’ai vraiment pas apprécié ma lecture et je l’ai fini avec un goût amer dans la bouche.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

5 Réponses »

  1. Ah zut… J’avoue que j’ai eu le même souci avec « Dangereusement heureux » : fautes, oublis de mots, de tirets, problèmes de mise en page… Et, plus problématique encore, à mon avis, traduction extrêmement littérale faisant apparaître des formulations absolument pas naturelles en français et des expressions inexistantes dans notre langue. Et, pourtant, j’ai adoré ce roman ! Et j’ai eu le même problème avec un autre roman traduit que j’ai lu juste avant, mais j’ai laissé mes remarques à ce sujet de côté puisqu’il y avait eu apparemment un problème de fichier.
    J’en arrive à être vraiment inquiète et même un peu dégoûtée, maintenant : les traductions françaises de romans MM sont-elles nombreuses à souffrir de ces problèmes et vais-je devoir accepter de me contenter de ça si je veux continuer à lire des traductions française ?…

  2. C’est vrai que c’est la première fois que ton avis est si négatif. Perso je n’achèterai pas parce qu’en plus d’une incohérence dans l’histoire la relecture n’a pas bien été faite.

    J’en ai lu un dernièrement « Les combats d’une vie t1 par C. GONZALES chez TEXTES GAIES » ou il y avait pas mal de fautes, de concordance de temps… Je t’avoue que même si l’histoire était bien, à certain moment ça devenait pénible. La relecture quoi qu’en pense certain est selon moi essentiel mais par au minimum 2, voir 3 personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :