De Rêves en Livres…

Le club des tongs 2 : Trois filles à la mer d’Ellen Richardson

002923444

Sortie le 3 Juillet 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
Le club des tongs – Tome 2

Quatrième de couverture :
Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable !

Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont…

 

L’Avis de Colyne :
Dans ce second tome, nous retrouvons avec plaisir Tash, Lizzie et Sierra, trois jeunes filles, toujours en vacances à Sunday Island pour suivre leurs nouvelles aventures !

Cette fois, les filles vont se lancer à la poursuite des baleines, mais vont malheureusement faire naufrage après avoir pris un voilier pour se rapprocher d’elles ! Elles se retrouvent donc, sur une île déserte, seules, sans que personnes ne sachent où elles sont.

J’avoue avoir commencé cette lecture avec un grand plaisir, ayant, auparavant, beaucoup aimé le tome 1.
Cette fois, dans ce tome, nous allons aller au large de l’île et découvrir les joies de la vie sauvage, mais aussi voir de beaux paysages. Je crois que c’est le gros point fort de ce récit, la description des paysages, maritimes ou terrestres. En effet, nous allons vers le fond de la mer et moi qui n’aime pas trop la mer, cela m’a presque donné envie de faire de la plongée et découvrir les beautés sous-marines.

J’ai aussi bien stressé avec cette petite histoire, je me suis mise à la place de Trash, Lizzie et Sierra, comment survivre sur une île déserte ? Heureusement, elles sont pleine de ressources ! Et malgré leur naufrage, elles vivent des choses superbes ! Entre aventures et découvertes leurs vacances sont bien rempli !

J’aurai passé un très bon moment encore un fois, un roman court est précis, sans longueur, les enfants autant que les parents apprécieront cette lecture !

Bien sur, comme pour le tome précédents, des tests et activités, nous sont proposés à la fin du livre et cette fois, il y en a plus avec des mots mêlés, des recettes, des « phrases mystères » ou même des informations sur des baleines, même moi j’ai appris certaines choses que je ne savais pas !! Très intéressant !

En bref, une histoire vraiment sympathique ! A découvrir et dévorer sans modération;)

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :