De Rêves en Livres…

Sous la surface de Kate Sherwood

image

Sortie le 23 Septembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Sous la surface

Quatrième de couverture :
Quand la compagnie de Peter Carr l’envoie dans le sud-ouest de l’Ontario pour amadouer la population d’un village et lui faire accepter un projet d’exploitation minière, il se réjouit de relever le défi. Techniquement, il est avocat, mais son rôle, c’est de résoudre les problèmes. Il ne s’était juste pas attendu que le problème s’appelle Caleb Sinclair, l’artisan-ébéniste passionné mais introverti qui vit à côté du site proposé pour la carrière.

‘Connais ton ennemi’. C’est la philosophie de Caleb. Et essayer de convertir une terre fertile en carrière de gravier vaut à Peter le titre d’ennemi. Caleb aime cette terre, et s’il doit faire la paix avec ses voisins homophobes pour faire la guerre à Peter, qu’il en soit ainsi. Sauf que connaître son ennemi ne se passe pas du tout comme prévu. Peter n’est pas le méchant des contes de fées… Il pourrait même être le prince charmant.

 

L’Avis d’Eric :
Nous retrouvons ici notre chère Kate Sherwood dans une romance contemporaine.

Peter est un homme qui aime le jeu, pas le jeu au sens propre du terme mais la sensation de se battre et de remporter la mise. Cependant lors de son travail en tant qu’avocat, il va rencontrer Caleb, un homme qui alerte tous ses sens. Caleb est un homme gay qui est biens eul, il possède une belle sensibilité et sait ce qu’il veut.

La rencontre et le jeu de séduction entre ces deux là est une belle danse. Cependant on aurait aimé un peu plus de chaleur. Ce n’est pas qu’il n’y en a pas mais l’auteure nous avait habitué à beaucoup plus, et plus de profondeur aussi. L’histoire est belle et touchante toutefois. Cependant on ne fond pas entièrement pour ce couple, il y a comme une sorte de retenue dans les mots de l’auteure, comme de la timidité.

Une intrigue sera quand même présente et permettra d’introduire de l’action mais pas de suspense car on se doute du dénouement dès le départ. La sensualité sera de mise mais par touches discrètes.

En résumé une belle romance contemporaine mais qui n’est pas au même niveau que ce l’auteure nous avait habitué. On passera un plaisant moment mais un certain manque se fera sentir.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :