De Rêves en Livres…

Les frères MacCarrick 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Si-tu-oses-9782290080788-30

Sortie le 19 Février 2014 chez J’ai Lu

Acheter chez Amazon :
Les frères MacCarrick – 1 : Si tu oses

Quatrième de couverture :
1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalia Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Court trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalia ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Court, mais dont l’ombrageuse beauté lui embrase les sens…

 

L’Avis d’Eric :
Kresley Cole excelle dans la romance paranormale, j’étais vraiment curieux de voir ce que ça allait donner en romance historique et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

Déjà le contexte de la romance historique est original, même si nous avons les fiers Highlanders habituels, l’histoire se passera dans un tout autre pays avec d’autres manigances que de simples histoires entre clan. L’auteure m’a vraiment étonné sur ce point. Comme quoi elle possède un réel talent qui ne se limite pas au paranormal, même si elle n’a pas pu s’empêcher d’en insérer une pointe avec la prophétie.

Elle va jouer beaucoup sur les premières impressions entre les deux héros et ainsi nous concocter une romance piquante et forte. J’ai apprécié qu’au fur et à mesure on découvre plus de profondeur dans le personnage de Court. Annalia quand à elle est l’archétype même de l’héroïne forte. Leur relation à certains moments par contre semble trop typée et trop attendue ce qui a douché un peu mon enthousiasme.

En résumé une romance historique bien conçue mais qui souffre de petits manquements pour en faire un chef d’oeuvre. Cependant pour un premier tome il est très prometteur et j’ai hâte d’en savoir plus sur les frères de Court.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Historique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :