De Rêves en Livres…

Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

10338338_772100412830090_3809041676060121128_n

Sortie chez Mxm Bookmark le 20 Juillet 2014

Acheter sur Amazon
Le fantôme aux chaussettes jaunes

Quatrième de couverture :
Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du « Royaume Nord-Est » du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le « grand, sombre et hostile » ex-soldat de la marine Nick Reno.

Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du beau jeune artiste… de manière permanente.

 

L’Avis d’Eric :
Josh Lanyon a toujours le don de nous concocter des histoires pleines de mystères et je dois dire que celle ci ne dénote pas mais en plus la romance est un peu plus présente.

Perry est un jeune homme sensible et qui est rempli d’innocence. Quand il doit se tourner vers son voisin qui semble bien taciturne c’est le début de quelque chose qui va s’amplifier.

La romance ne sera pas le moteur de l’histoire mais elle en fera partie. Le mystère est vraiment le fil conducteur. Et on prend plaisir à dévorer les chapitres les uns après les autres afin de découvrir la solution de ce mystère ou tout du moins l’explication. Les mots s’enchainent rapidement et on a peu de pauses.

Concernant l’histoire elle est en huis clos car tout ou presque se déroule dans l’immeuble où vivent Perry et Nick. Ce que j’ai aimé c’est que Josh Lanyon ne créé pas un mystère simple, au contraire le passé joue un rôle important et cela ne donne que plus de poids et de force aux rebondissements et surtout ça épaissit l’intrigue.

Il s’agit d’une lecture que j’ai bien apprécié, surtout que la romance est vraiment présente, les scènes sensuelles ne sont pas vraiment le fort de l’auteur mais le peu qu’il en révèle est suffisant. En fait on pourrait aisément adapter ce roman en film

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine, Thriller-suspense-policier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :