Sortie le 8 Juillet 2014 chez J’ai Lu
Acheter sur Amazon
La Chronique des Anciens – 4 : L’héritière de l’Oracle
Quatrième de couverture :
A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l’oracle de Louisville et doit également s’occuper de ses neveux. Avec l’arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.
L’Avis d’Eric :
C’est avec grand plaisir que je retrouvais cette série que j’aime beaucoup.
Ici nous avons affaire à Grace la nouvelle Oracle, qui a bien du mal à faire face à ses responsabilités auxquelles elle ne s’attendait nullement. Elle doit jongler entre l’éducation de son neveu et sa nièce, les factures et son rôle d’Oracle. Pourtant un homme , un Djinn pour une raison qui lui est propre a décidé de l’aider. Kalil est par bien des aspects un peu inhumain mais Grace en tant qu’Oracle est elle encore humaine?
Ce tome démarre lentement mais au fur et à mesure une intrigue se met en place et l’action arrive à la fin. J’ai trouvé qu’il n’avait pas exactement le même peps que les tomes précédents même s’il reste des plus agréables à lire. Le couple est attachant et romantique.
C’est amusant de voir Kalil s’essayer à l’humanité et de voir Grace évoluer.
La trame présente dans les autres tomes sera un peu en retrait dans celui ci, mais ne vous inquiètes pas il y aura tout de même une intrigue à résoudre.
En résumé un tome en deçà des autres tomes mais qui n’émousse pas notre plaisir de cette série.