De Rêves en Livres…

Les Gardiens des Abysses, numéro hors série : Bec et ongles de Mary Calmes

Tooth&NailFRLG

Sortie le 16 Septembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Bec et Ongles

Quatrième de couverture :
Dylan Shaw, dix-neuf ans, doit être la plus belle chose qu’ait vu Malic Sunden de toute sa vie. Après que Malic l’ait secouru d’une agression, Dylan lui fait savoir d’une manière claire qu’il est intéressé, mais le guetteur refuse même d’envisager de coucher avec lui à cause de son jeune âge. Malic est certain de ne pas être assez bien pour Dylan, qui a toute sa vie devant lui, et ne peut envisager de lui imposer le fardeau de ses secrets.

Mais l’obscurité de la vie de Malic ne peut être ignorée, et Dylan se retrouve rapidement impliqué dans son univers paranormal et dangereux. Malic se bat bec et ongles afin de repousser Dylan et le garder en sécurité, peu importe le fait que le jeune homme soit la clé de sa force et son seul espoir pour un futur.

 

L’Avis d’Eric :
On retrouve avec joie le monde des gardiens qui avait été évoqué dans le premier opus. Ici on en découvre un peu plus mais ce n’est pas l’objet principal de ce roman. C’est toujours la romance qui est en première position.

Malic est un homme droit et courageux et qui n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ce qu’il trouve juste. Pourtant n’ayant pas de foyer il se montre bien trop imprudent pour sa propre vie. Dylan est une tornade de fraicheur, il déboule sur Malic sans que celui ci ne puisse lutter malgré la peur qui le tenaille que Dylan ne soit pas son foyer.

Mary Calmes nous concocte ici une belle petite romance avec un des partenaires bien opiniâtre et l’autre un peu trop peureux de s’ouvrir à l’amour. Ce duo fonctionne à merveille et en plus un peu d’humour se glisse dans le récit face aux actions de Dylan. J’ai beaucoup apprécié son côté sûr de lui alors qu’au contraire c’est Malic qui devrait l’être. Malic se donne des airs mais cache un coeur gros comme ça.

Il n’y aura pas beaucoup de sexe mais quand il y en a c’est superbe et ça a un sens.

En résumé il s’agit d’une histoire qu’on dévore avec envie avec quelques rebondissements et une envie d’en savoir plus sur le monde des gardiens. L’auteure ainsi préserve notre désir de lire les prochains opus en nous distillant avec parcimonie les éléments de ce monde paranormal. Mary Calmes est une auteure aux multiples facettes que l’on se doit de suivre.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

1 réponse »

  1. Je suis en train de relire le 1er pour me remettre dans l’ambiance. J’ai hâte de passer à la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :