De Rêves en Livres…

Le club des Tongs 1 : L’été des mystères d’Ellen Richardson

ob_982351_51mqy6lkdbl

Sortie le 3 juillet 2014 chez Nathan

Acheter sur Amazon
Le club des tongs – Tome 1

Quatrième de couverture :
Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s’illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l’île. Mais voilà : ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Sunday Island l’île des mystères. Celui qu’elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié…

L’Avis de Colyne :
En commençant ce roman jeunesse, je m’attendais vraiment à un roman hyper jeunesse, et bien je dois dire que au final, j’ai passé un très bon moment ! Ce livre est bien autant pour les plus jeunes que pour les moins jeunes:p

J’ai vraiment adoré le concept. Une chasse au trésor sur une île paradisiaque ? Top ! C’est rafraîchissant, mignon et sans prise de tête. Certes, c’est trop court pour s’attacher aux personnages, mais on prend le temps de les apprécier et les comprendre. Les aventures de ses jeunes filles sont intéressante, il est facile de rentrer dans l’histoire. A chaque fin de chapitre, j’avais envie de connaître la suite, c’est assez prenant. Elles nous font découvrir leur île mystérieuse et leurs vies.

De plus, j’ai trouvé que c’était vraiment bien écrit, les scènes ne sont pas trop longues, le récit pas lourd, c’est facile à lire, tous le monde peut comprendre et apprécier.

Aussi, un autre point que j’ai bien aimé, c’est à la fin, des tests et activités sont présents pour les plus petits, avec des activités tels que des recettes facile à refaire, un petit quiz pour savoir à quel personnage on s’identifie le plus… Bref, j’ai trouvé ça, très sympa !

Une lecture que je ne regrette pas, agréable et prenante ! A lire sans prise de tête pour les adultes après que les enfants l’ont lu bien sur;) Une lecture donc pour les plus grands et les plus petits !
Parents, si vous cherchez pour vos enfants un roman pas trop dur et sympathique, celui-ci est parfait, foncez !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :