De Rêves en Livres…

Keleana 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas

Unknown

Sortie le 28 Août 2014 chez De La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon
Keleana. la Reine Sans Couronne

Quatrième de couverture :
Pour échapper au bagne, Keleana, l’assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d’Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?

L’Avis de Tsuki :
Maintenant que Keleana est le champion du roi, elle se voit confier mission sur mission pour assassiner les personnes que le roi considère comme indésirables, mais la jeune femme à de plus en plus de mal à faire face à ses crimes injustifiés et use de solutions extrêmes pour leurrer son souverain. Personne n’est au courant de ses plans et elle refuse de le dire à qui que se soit pour ne mettre aucun de ses amis en danger. Une histoire pleine de complots politiques, de stratagèmes mais aussi de trahison tout autant que d’amour, d’amitié et d’émotions fortes !!

Voilà une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience, c’est donc sans attendre que le jour de sa sortie je me suis rendue à la librairie pour me l’accaparer et le commencer sur le champs ! Une fois encore j’ai vécu une aventure palpitante aux côtés de Keleana, Chaol, Dorian et Nehemia, j’ai traversé une palette d’émotions, de la joie à la peine en passant pas l’excitation et la frustration.
A l’instar du premier tome l’auteur nous mène par le bout du nez dans un univers qui mêle complots, assassinats mais aussi de la magie et un pouvoir dévastateur, on n’a de cesse de se poser mille questions et les réponses nous sont certes apportées mais avec brio, intelligence et finesse qu’on en vient presque à oublier qu’il s’agit d’un roman jeunesse.

C’est donc dans cet univers complexe et plein de contradiction qu’évolue les personnages, dans un royaume déchiré alors que le roi s’impose de plus en plus par la force, un groupuscule cherche a créer un mouvement rebelle mais là n’est pas chose facile, car malgré sa haine pour le roi, Keleana veille et refuse de mettre le peuple d’Adarlan en danger, ou bien est-ce sa propre vie qu’elle refuse de sacrifier ? Pourtant la reine Elena rode toujours aux frontières de son esprit et tient à ce qu’elle trouve pourquoi le roi arrive si bien à soumettre les royaumes alentours, tout comme Nehemia cherche à lui faire comprendre que son destin est bien plus vaste que ce qu’elle le souhaite, difficile pour notre héroïne de faire face à tant de pression.

Chaol quant à lui à de plus en plus de mal à repousser ses sentiments envers cette jeune femme si extraordinaire, il se fait du soucis pour elle quand elle est en mission, il a constamment envie de la protéger et est habité par un désir qu’il refuse d’assumer, déchirer entre sa loyauté envers le roi et ses sentiments pour Keleana.
Et Dorian voit bien que Keleana et Chaol se tournent autour sans oser s’avouer leur sentiment, mais le prince peine à renoncer à la jeune femme à qui il voue une tendresse évidente, lui aussi est tiraillé entre son père et l’assassineuse, comme quoi il n’est pas si simple d’être fils de roi, surtout lorsque vous découvrez que vous possédez le moyen de faire basculer votre vie et celle du royaume au risque de votre propre vie… comment gérer tout cela ?!

J’aime vraiment la façon qu’à l’auteur de raconter l’histoire, la possibilité de suivre tout les personnages à un moment charnière, même si on passe la majorité du temps avec Keleana, on approche également Dorian, Chaol et Nehemia pile quand on se pose de plus en plus de questions à leur propos, il nous arrive même d’être en compagnie du roi et d’un personnage rencontré dans le premier tome. C’est une façon d’appréhender les personnages, de points de vue différents qui les rendent encore plus fascinants, attachants ou détestables.
L’auteur arrive également, même a travers un univers complexe, a avoir une écriture simple, facile à lire et surtout immersive, une fois le nez plongé dans le livre on peine vraiment à relever la tête pour retourner à la vraie vie, j’aime sincèrement ces histoires palpitantes mêlant un univers fantastique et pourtant réaliste, proche du possible, après tout les tyrans ont existé et existent encore, soumettant par la peur et la force…

En conclusion, un second tome qui confirme mon coup de cœur pour cette auteur, cet univers, ces personnages. J’aime la sensibilité et la fragilité de ces derniers mais également leur force de caractère et leur combativité. Un univers riche et complexe, remplit de rebondissements, d’actions, d’émotions, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les palpitantes péripéties de Keleana et la fin me donne vraiment hâte de découvrir le troisième tome, mais comme il sort à peine en anglais, je pense qu’il me faudra patienter un an pour savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer pour notre héroïne et ses amis. Et j’avoue… j’ai ris aux éclats, j’ai frissonné, j’ai eu peur et… fatalement j’ai pleuré, encore une auteur qui se plaît à torturer ses lecteurs mais, finalement… on aime ça non ?!
Une série à découvrir absolument !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantasy, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :