De Rêves en Livres…

Amour Sincère Vol 2 d’Asou Kai

AmourSinc-2-jaq-176p

Sortie le 27 Août 2014 chez Taifu Comics

Acheter chez Amazon
Amour Sincère T02

Résumé :
Ôsawa n’a pas l’habitude de compter sur les autres, mais est bien obligé de se reposer sur Yoshioka et même de cohabiter avec lui lorsque sa fille Chizu tombe malade puis lui repasse son rhume, au point qu’il commence à penser que vivre à trois n’est pas une si mauvaise idée. Malheureusement, ce bonheur fragile va vite être brisé par la requête de la mère de Chizu…

L’avis de Gen :
rappel du tome 1: osawa n’a guère le temps de penser à l’amour. Entre son travail de cuisinier et sa petite fille qu’il élève seul, la dernière chose dont il a besoin est de s’engager dans une relation avec Yoshioka, un de ses clients qui saute sur tout ce qui bouge. Mais quand sa fille tombe malade et que Yoshioka propose de l’aider, osawa découvre que derrière son image de séducteur se cache un tout autre homme…

Avec un dessin toujours aussi simple qu’attachant, Kai Asou nous compte la suite de la cohabitation entre le cuisinier et le client entreprenant. Ce dernier s’avère un homme plein de tact et de douceur envers la petite Chizu.

Cependant, la mangaka a su introduire un élément qui serre le coeur du lecteur: Kana, l’ex femme d’ Osawa, veut reprendre la petite et la menace plane sur nos protagonistes. Ca va bien sûr tout bouleverser, et nos héros vont être tous les trois bien malmenés par la vie. La mangaka a un sens du ressort dramatique bien dosé, sans ostentation, très intelligent.

Nous avons beaucoup de sentiments, de psychologie, des scènes sensuelles enfin concrétisées pleines d’émotion. Les pauses humoristiques avec le patron d’Osawa sont bien posées et ce protagoniste va d’ailleurs se révéler très utile, il n’est pas là pour rien.

Enfin, nous avons une réflexion très réaliste sur deux hommes vivant ensemble et élevant une fillette. La famille homoparentale est vue avec beaucoup de délicatesse, le message passe donc avec force: Parfois un homme et une femme ensemble, ça ne suffit pas, s’il n’y pas l’aide, la compréhension, l’amour.

Bref, un manga de très grande qualité.

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :