De Rêves en Livres…

Dangereusement Heureux de Varian Krylov

1888785_352402571579863_6585121353231233130_o

Sortie le 25 Août 2014

Acheter sur Amazon
Dangereusement Heureux

Quatrième de couverture :
Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il choisit d’obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains.

Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l’auteur local à l’attrait magnétique qu’est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou succomber à une passion dévorante et un amour enrichissant contrairement à tout ce qu’il a vécu auparavant. Va-t-il trouver le courage de poursuivre son bonheur, même si cela signifie qu’il va devoir admettre qu’il est amoureux d’un homme ?

Leur parcours n’est pas aussi simple. Parfois,il n’est même pas sûr. Même si Aidan trouve le courage d’admettre qu’il est amoureux de Dario, pourra-t-il supporter les conséquences d’un évènement traumatisant survenu dans le passé de Dario ?

L’Avis d’Eric :

Je dois dire que l’extrait et le résumé que nous avons eu de ce livre donne chaud. Et bien ma lecture confirme cet état de fait.

Nous avons ici affaire à un Hétéro et un gay reconnu qui au bout de 3 ans finissent par succomber l’un à l’autre. Aidan est perdu au départ face à ses sentiments vis à vis de la découverte de son attirance pour Dario pourtant ce n’est pas celui qui est le plus perdu comme on pourrait le penser. En effet Dario a aussi ses propres démons et le contraste qu’il offre entre son apparente tranquillité et son esprit qui est loin de l’être est très intéressant.

L’auteure ici va pousser la psychologie à son extrême, les réactions de ses personnages sont décortiqués. Je dois avouer que j’ai été stupéfait par cela. L’auteure maitrise vraiment cet aspect voir un peu trop ainsi que l’aspect sensuel et hot. Le sexe est partie entière de l’histoire.

D’ailleurs on entre presque en surcharge tellement les scènes sexuelles sont intenses. Nous aurons un étalage de beaucoup de pratiques: MMF, MMM, BDSM … L’auteure ne nous épargne rien. Il est clair dès le départ que notre couple de héros ne fait pas tout comme tout le monde. C’est assez déroutant cette conception du couple ouvert. Nous n’avons pas l’habitude dans les romances d’avoir cette ouverture d’esprit vis à vis du sexe. Ici il n’y a de la jalousie qu’à des moments bien précis et ils sont rares.

Le style par contre d’écriture est assez chargé avec des phrases très longues et très descriptives. Ce roman n’est pas un roman léger et frais, il serait plutôt dense et brûlant. Je dois avouer que je n’ai pas trop adhéré au style car manquant de légèreté, ce roman est dans l’extrême au niveau des sentiments qu’il nous inspire. A plusieurs moments je me suis dit, il y a trop de sexe hors couple, je ne sais pas si cela apporte vraiment à la romance. L’auteure essaye de nous démontrer que le sexe est salvateur et guérisseur, un peu comme le crédo du BDSM mais je pense qu’elle est allée trop loin car je n’arrive toujours pas à la fin de l’histoire à me représenter Aidan et Dario comme un vrai couple à l’instar des romances beaucoup plus classiques.

En résumé il s’agit d’une histoire hautement érotique qui sort des codes. La manière de traiter le sujet m’a dérangé, m’empêchant de voir cela comme un coup de coeur et aussi comme une romance. Pour moi un récit moins dense aurait permis à ce livre de passer à la catégorie supérieure. Ceux qui aiment les romans érotiques seront par contre comblés au delà de leurs espérances…

Tagué: ,

Classé dans :Chroniques, Romans Erotique et Porno gay

9 Réponses »

  1. Salut!
    Je suis assez intrigué par ce titre! Je verrais après avoir lu ta critique surtout que ma PAL commence à prendre un taille inquiétante.

  2. Ah! Moi aussi il est dans ma wishlist! (>_<)

  3. Du coup, je suis indécise sur celui-là… (=_=) J’en ai pas mal à lire donc je verrais.

      • C’est clair! J’attends la suite des conspirations galactiques avec impatiente!!!
        Je suis en train de lire « la légende des sirènes » de Chris Verhoest, quand à « Sombre Héritage », j’achète au fur et à mesure des sorties mais j’attendrai d’avoir les 5 tomes pour la commencer. Histoire de ne pas être frustrée! J’ai fini « Ty et Zane » et je suis toujours aussi fan! Et « Asile forestier » était trop mignonne comme histoire mais trop courte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :