De Rêves en Livres…

La saga des métamorphes 2 : Au cœur du typhon de M.D. Grimm

LoveisaWhirlwind-FR-LG

Sortie le 26 Août 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Au coeur du typhon

Quatrième de couverture :
Ryan et Caleb sont devenus les meilleurs amis au monde alors que Caleb guidait et accompagnait Ryan sur les pas d’une existence humaine. Ryan est un métamorphe né taureau sous le nom de Typhon, et recueilli par la mère de Caleb afin de le protéger. Caleb ne tarde pas à se montrer protecteur lui aussi. Au fil du temps passé ensemble, la teneur des sentiments qui lient l’humain au métamorphe taurin évolue et l’intensité ne fait que s’approfondir.

Mais alors qu’ils décident enfin de donner une chance à leur relation de couple, Ryan est enlevé. Caleb est donc forcé de contacter l’Agence – une organisation qui veille sur les animorphes – s’il ne veut pas que leur nouvelle vie ne se termine avant même d’avoir pu réellement commencer.

L’Avis d’Eric :
Nous retournons dans le monde déjà décrit dans le premier tome mais avec des nouveaux personnages et un type de métamorphes qu’on ne voit pas souvent : un taureau.

Cette histoire d’amour entre un humain et un métamorphe est sympathique, ils ont d’abord développé une amitié teintée d’attirance sans oser s’avouer l’un à l’autre leurs sentiments jusqu’au jour où…

La psychologie des personnages reste en surface car on ne plonge pas vraiment dans des héros complexes. L’auteur compose une romance qui est certes agréable à lire mais qui manque de corps.

On a envie d’éprouver plus d’émotions, je n’ai pas détesté ma lecture mais elle ne m’a pas transporté. Par contre j’ai trouvé ce tome un tout petit peu meilleur que le premier opus.

Heureusement qu’il y a une mini intrigue en sus de la romance car sinon on aurait pu s’ennuyer. Personnellement l’évocation de l’agence et son intervention m’ont beaucoup plus intéressé que l’histoire en elle-même car il y a matière à développer considérablement le monde évoqué et surtout à le rendre intéressant. L’intrigue centrale en serait décuplée.

En résumé, il s’agit d’une lecture qui est parfaite pour un moment sur la plage mais ne lui en demandez pas plus car vous seriez déçus. L’auteur écrit bien mais reste trop à la surface des choses.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :