De Rêves en Livres…

Sombre Héritage 4 : Le Mystère des Originels de Christelle Verhoest

t4-sombre-hc3a9ritage2

Sortie le 20 Août 2014 chez Snark

Acheter sur Amazon
Le Mystère des Originels: Sombre Héritage, T4

Quatrième de couverture :
Lan et Alexis filent le parfait amour, et leurs projets d’avenir pour l’après-lycée sont au beau fixe. Mais c’est compter sans leur héritage obscur et le poids des responsabilités qui pèse sur leurs épaules. Car si Lan sait qu’il sera chamane un jour, Alexis est loin de se douter que le clan Pendreff va se rappeler à lui de façon aussi soudaine qu’impérieuse… Et en ces temps de danger où leur sang d’immortels attise toutes les convoitises, il leur serait bien malavisé de ne pas répondre à l’appel. Leur condition extraordinaire et leur union hors normes permettront-elle à leurs deux peuples, si différents soient-ils, de faire front face au plus grand danger qui soit ?

 

L’Avis d’Eric :
C’est avec une hâte toujours renouvelée que j’attends tout nouvel opus des aventures de Lan et Alexis.

Ici ce tome peut être considéré comme le début de la maturité pour Lan. Il doit faire face à bien des choses comme par exemple ses 18 ans et son futur poste au sein des Arc Helar. L’auteure fait évoluer son personnage en fonction des événements et c’est un Lan plus adulte qui s’offre à nous.
Fini les atermoiements de l’adolescence l’heure des choix est venue.
Alexis sera presque toujours égal à lui même, attachant par sa brusquerie et sa loyauté. Certes il fait un peu tourner en bourrique Lan avec ses décisions sans équivoque mais qu’est ce qu’il instaure comme mouvement et vie dans le récit, cela combiné aux ennemie du couple et on ne s’ennuie pas une minute.

Le roman va crescendo pour se conclure sur une bataille épique, d’ailleurs il n’y en aura pas qu’une donc ceux qui auraient peur de voir le même schéma dans chaque tome, n’ayez pas peur c’est tout le contraire.

Si j’osais je comparerais l’évolution des tomes à la même évolution que suit Harry Potter mais en beaucoup plus complexe car ici intervient l’amour. Et un amour très fort qui transcende les obstacles qui peuvent se dresser devant lui.

Comme toujours la plume de Chris Verhoest possède cette touche si délicate qui lui est propre et qu’on ne retrouve pas ailleurs. Comme moi vous ne pourrez que vous émouvoir devant ce couple atypique qui malgré le fait que tout cherche à les opposer perdure. Pourtant tout n’est pas joué loin de là et on sent que le tome final va finir en apothéose.

En résumé un tome dans la continuité des trois premiers mais avec une force pleine de maturité. On aurait pu se lasser des tourments que subissent Lan et Alexis mais au contraire on est captivé par leurs aventures hors du commun. Pour moi il s’agit d’une saga à ne pas manquer.

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Bit-Lit, Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

1 réponse »

  1. Tout à fait d’accord ! Une grande réussite ! De l’action, de l’émotion, des combats ! J’aime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :