De Rêves en Livres…

Le poids du secret de Felicia Watson

WhereAlleghenyFR

Sortie le 19 Août 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Le poids du secret

Quatrième de couverture :
La vie de Logan Crane a changé dramatiquement lorsqu’un jour, dans une crise de rage aveugle, il a grièvement blessé sa femme. Bien qu’il suive à présent des séances de thérapie, Logan n’arrive pas à faire réellement face à la vraie source de son mal-être : il a toujours été attiré par les hommes, mais suite à un acte de violence qui l’a profondément touché, il refuse de l’accepter.

Durant sa thérapie, Logan va faire connaissance avec Nick Zales, un psychologue qui travaille dans un foyer pour femmes battues. Nick est tout d’abord réticent vis-à-vis de Logan, malgré une attirance immédiate envers lui. Logan ressent la même chose, mais doit faire face à une bataille interne terrible alors qu’il sent qu’il tombe amoureux de cet homme mystérieux.

Les deux hommes sont hantés par les fantômes de leur passé et les abus qu’ils ont subis. Comment vont-ils pouvoir s’aider à guérir mutuellement s’ils continuent à ignorer leurs propres blessures ?

 

L’Avis d’Eric :
Alors en guise de préambule, il faut savoir que cette histoire est une romance certes mais la romance passe largement au second plan vis à vis des personnages et de leurs traumatismes.

Logan est un homme que la colère embrase, il a toujours refoulé une partie de lui, et n’est absolument pas prêt à l’accepter. Pourtant un acte malheureux et sa rencontre avec Nick vont faire évoluer cela.
Nick quand à lui est un homme qui n’a pas de véritable relation, il a un sex-friend régulier mais autant son coming-out a été effectué dans sa vie autant sa propre mère n’est pas au courant. Il cache un sombre passé qui l’empêche d’avancer…

La force de ce roman est le talent que l’auteure montre à faire évoluer ses personnages torturés. Chaque réaction sonne juste, et on vit pleinement l’histoire. Les personnages sont fascinants et l’espoir qu’ils parviennent à atteindre un réel bonheur nous taraude durant toute la durée de notre lecture. Arriver à concilier un personnage qui est un homosexuel refoulé et un autre qui souffre depuis son enfance n’est pas évident, et pourtant l’auteure va y exceller.

Pour ma part il s’agit d’un mini coup de coeur pour cette histoire qui remue même s’il y a un petit bémol pour les amateurs de romance. Les personnages sont tellement forts et torturés qu’au final leur psychologie supplante la romance à proprement parler. Certes elle est une composante essentielle car pour l’un des héros, elle va lui permettre de se réaliser mais on souffre d’un petit manque de romantisme. MJe n’en tiens cependant pas rigueur à l’auteure car j’ai vraiment apprécié ma lecture.

En résumé il s’agit d’un roman à la psychologie poussée qui vous prendra aux tripes et ne vous laissera nullement indifférent. Une plume que je ne connaissais pas mais qui gagne à l’être car elle est réellement stupéfiante au niveau de la composition des héros. Je vous recommande ce roman les yeux fermés.

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :