De Rêves en Livres…

Les Ombres de la Nuit 9 : La Prophétie du Guerrier de Kresley Cole

La prophétie du guerrier

Sortie le 28 Septembre 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon
Les ombres de la nuit, Tome 9 : La prophétie du guerrier

Quatrième de couverture :
Il a juré qu’il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?

 

L’Avis d’Eric :
Cela fait bien longtemps que je devais lire ce livre et honte sur moi j’ai été tellement pris par mes autres lectures que je l’avais oublié.

Kresley Cole a un talent certain pour écrire et ce roman le prouve encore une fois. Nous partons d’une prophétie concernant un amour qui brave le temps dans une spirale sans fin pour arriver à un amour bourré d’étincelles et différent.

Regin la radieuse, une des valkyries sur laquelle nombre de questions nous trottaient à l’esprit est une femme que le temps n’a pas épargné, elle semble condamné à retrouver puis perdre inéluctablement son amour… Son personnage est pétillant, drôle avec son sens de l’humour cynique et aussi extrêmement fort car après tout elle a survécu aux siècles. Declan quand à lui est l’archétype même du type torturé et ça fait mouche, même s’il n’est pas le héros rêvé, l’empathie marche à merveille avec lui, mais pas du premier coup, il nous faut avancer dans l’histoire pour commencer à vraiment l’apprécier.

L’auteure joue avec nos sentiments et nos émotions sans scrupule. On ne se retrouve pas face à une banale romance, bien au contraire. Nous avons affaire à une aventure épique pleines de rebondissements et c’est hallucinant comment l’auteure arrive à ne pas se perdre avec cette foule de personnages. Ils ont tous un petit truc qui les fait sortir de l’ordinaire. Et en même temps elle nous dévoile un peu le prochain héros : Lothaire…

Pour moi Les Ombres de la nuit est une série qui est un incontournable dans la romance paranormale, ici se mêlent sensualité, romance, aventure dans un cocktail détonnant. Si vous ne connaissez pas encore et bien foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus et deviendrez accro…

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Paranormale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :